Formater disk partitionné
formateur
-
Stuffix -
Stuffix -
salut
Je voudrais formater mon disc car virus a tout cassé, mais il est partitionné: si je supprime ma partie C pour remettre un os sain, est il necessaire de supprimer D: aussi (j'ai que des mp3 et des films dessus, tout sauvegarder serait long) ou la chance de survie d'un trojan ou virus serait trop grande?
merci
Je voudrais formater mon disc car virus a tout cassé, mais il est partitionné: si je supprime ma partie C pour remettre un os sain, est il necessaire de supprimer D: aussi (j'ai que des mp3 et des films dessus, tout sauvegarder serait long) ou la chance de survie d'un trojan ou virus serait trop grande?
merci
A voir également:
- Formater disk partitionné
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour,
formatage et partitionnement sont 2 choses différentes.
Il est possible de formater sans détruire les partitions de même que si les partitions sont toutes des partitions principales, en détruire une ne cassera pas les autres.
En cas de réinstallation du système sans modif des partitions, il faudra recréer ls droits sur les dossiers des autres partitions (OS W2k et XP).
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
formatage et partitionnement sont 2 choses différentes.
Il est possible de formater sans détruire les partitions de même que si les partitions sont toutes des partitions principales, en détruire une ne cassera pas les autres.
En cas de réinstallation du système sans modif des partitions, il faudra recréer ls droits sur les dossiers des autres partitions (OS W2k et XP).
A+
- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
salut mrci pour la réponse
en fait je veux formater pour être sur de trouver un systeme sain: donc j'ai lu que le mieux était de faire un "vrai" formatage à partir d'une disquette de boot windows 98, que j'ai récupérée.
Après j'aurais le choix de supprimer une des deus partitions ou les deux: si je supprime juste celle ou j'ai mon systeme installé pour le réinstaller, y a t il des chances qu'un virus éventuelement sur la seconde et non détecté puisse recontaminer celle fraichement réinstalllée?
j'espère avoir été clair!?
merci a +
en fait je veux formater pour être sur de trouver un systeme sain: donc j'ai lu que le mieux était de faire un "vrai" formatage à partir d'une disquette de boot windows 98, que j'ai récupérée.
Après j'aurais le choix de supprimer une des deus partitions ou les deux: si je supprime juste celle ou j'ai mon systeme installé pour le réinstaller, y a t il des chances qu'un virus éventuelement sur la seconde et non détecté puisse recontaminer celle fraichement réinstalllée?
j'espère avoir été clair!?
merci a +
Si Tu t'es fait avoir avec un virus ( ou trojan) Je crois qu'il serais plus sage de stocker les donées de ton HD avec tous tes MP3 et Movies que de les laissées. Ca va prendre du temps certe mais tu seras débarasée a tous jamais de ce satané virus .
ASTUCE:
- Le logiciel Kill Disk Est un bon formateur ( comment dire... Très Hard ( formate via la brutal force))
COMMENT MARCHE KILL DISK?
- Téléchargez le --
- Décompreser le si il l'est
- Ouvrez BootDisk ( Gardez votre CD de Windows et un CD vierge pas loin...)
- Mettez le CD vierge ou la disquette Dans son lecteur approprier
- Push Start ( GBA )
Je peux pas vous aidez pluls loin ( Ordi Casser je vous ecris ce message en mode sans echec)
Cherchez sur la toile. N'OUBLIEZ PAS GOOGLE EST VOTRE AMI!
Ciao Bambino
ASTUCE:
- Le logiciel Kill Disk Est un bon formateur ( comment dire... Très Hard ( formate via la brutal force))
COMMENT MARCHE KILL DISK?
- Téléchargez le --
- Décompreser le si il l'est
- Ouvrez BootDisk ( Gardez votre CD de Windows et un CD vierge pas loin...)
- Mettez le CD vierge ou la disquette Dans son lecteur approprier
- Push Start ( GBA )
Je peux pas vous aidez pluls loin ( Ordi Casser je vous ecris ce message en mode sans echec)
Cherchez sur la toile. N'OUBLIEZ PAS GOOGLE EST VOTRE AMI!
Ciao Bambino