Récupérer les données d'un OS en dual boot.

Crash Love -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors, voilà, j'explique ma situation, en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai un PC que j'ai acheté en grande surface, et donc vendu avec un OS intégré, ici Vista Basic Edition.

Vista est un bon système d'exploitation. Mais, pour les performances, XP manque =] Notamment pour la comptabilité de logiciels, etc ... J'ai donc installé mon PC équipé de Vista en Dual Boot avec XP Pro SP2.

Mon PC étant équipé de 2 HDD ( et non 2 partitions d'un seul disque ), j'ai " laisser tranquille " mon HDD équipé de Vista, et installé XP Pro sur le deuxieme ( Maxtor 60 GB ).

J'installe, tout fonctionne. J'arrive à faire démarrer mon système d'exploitation sous Vista & XP Pro, pas de soucis de ce côté là ( je sélectionne le Disque dur associé au Systeme D'exploitation que je veux ouvrir dans le boot ).

Mon Problème : Je n'arrive pas à accéder, sous XP, à mes donnés du Disque Dur équipé de Vista. Nombreux sont mes périphériques qui ne sont pas installés ( compatible? ) correctement sur XP ( Point d'exclamation jaune dans Gestionnaire des périphériques ). Je ne peux bien sur pas télécharger les pilotes, vu que ma carte Ethernet elle-même n'est pas " reconnu " par XP Pro SP2.

Les deux disques dur fonctionne avec le systeme de Fichiers NTFS.

N'y a-t-il aucun moyens de faire parvenir les donnés d'un OS à l'autre? Dois-je réinstaller tous mes périphériques pour XP? Es-ce que le fait d'avoir mis mes disques en NTFS et non en FAT32 est la source du problème? Es-ce que les deux OS doivent être obligatoirement partitionés sur le même disque dur pour le partage de fichiers?

J'attends votre aide. Bye.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

et bien tu fais l'inverse, tu télécharge les pilotes xp depuis vista et tu les copie/colle dans la partition XP
voilou j'espere que ça t'as aider ;-)
0
Utilisateur anonyme

et si tu trouves les pilotes compatibles XP pour ton pc, le problème de l'ethernet et des peripheriques va etre règlé,
fait tes recherches depuis vista et envoie le tout dans ta patition xp
ensuite depuis xp,retrouve les fichiers drivers que tu y a transfèré et a l'intérieur de chaque ,double clique sur "setup.exe"
le drivers vont s'installer seuls, bonne chance ;-)
0
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9

essaie une chose toute silmple. mets un login et un mot de passe identique sur XP et vista.. et essaie. ca peut peut-etre suffire
0
Utilisateur anonyme

a installer les drivers xp? je comprends pas...
0
keneichi Messages postés 297 Statut Membre 9 > Utilisateur anonyme

nan ca c juste pour pouvoir acceder à ses données vista depuis XP et inversement. et si ca marche pas faudra peut-etre partagé les dossiers. mais c'est étonnant quand emme parce que moi j'avais installé XP après vista et après quelques bidouilles pour avoir le choix de l'os au démarrage ca marchait très bien.... bon faut dire aussi que c'est un ps que j'ai assemblé moi même
0
Utilisateur anonyme > keneichi Messages postés 297 Statut Membre

mais en fait ça marche pas parce que depuis xp il manque les pilotes des périphériques( volumes) et c'est ça le gros problème avec les dualboot vista/xp c'est que les constructeurs ne supportent plus xp en drivers, donc xp tombe sur un pc exactement comme linux, au petit bonheur la chance
il faut tout faire depuis vista....
0