Webcam detectée mais ne marche pas !
franckydeladombes Messages postés 1802 Statut Membre -
voila mon probleme ma webcam est detectée par l'ordinateur mais ne marche pas !
par exemple sur msn quand je veux la mettre un message me dit qu'elle n'est pas branchée alors qu'elle l'est ..
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
11 réponses
Le problème porte sur une webcam détectée par l’ordinateur mais dont l’image reste non fonctionnelle, malgré une détection sous Windows XP et l’utilisation dans MSN. Plusieurs éléments de solution évoqués incluent des messages d’erreur à l’allumage, des tentatives de réinstallation du logiciel de la caméra et le fait que l’appareil fonctionne sous MSN mais pas dans d'autres applications. La solution retenue consiste à ouvrir le gestionnaire de périphériques et à désinstaller le périphérique correspondant, puis à redémarrer et réinstaller le pilote. En cas de persistance du problème, d’autres pistes évoquées concernent la vérification du logiciel intégré et la réinitialisation des paramètres, mais la démarche centrale demeure la réinstallation via le gestionnaire de périphériques.
-
Bonsoir as-tu laisser ta web cam débranchée pendant l'installation de son logiciel?
-
- ça dépend,windows est parfois capricieux ,installes les pilotes si ne les as pas fait le avec tout les drivers : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-
-
ça marque ça :
Philips CE CSI Philips ToUcam Pro Camera; Video
Drivers installés:
Constructeur: Philips CE CSI | Fichier INF: camvid20.inf | Classe: image | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001 -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
-
Bonjour! Voilà,ma webcam n'est plus detectee en chat cam,alors qu'avant elle marchait tres bien.J'ai tout essayer mais je n'y arrive plus.On a reformater la tour et depuis ce jour ma cam ne marche plus.Je precise qu'elle fonctionne tres bien sur msn.Que dois-je faire,aidez moi s'il vous plait,car ca fait trois jours que j'essaie de trouver une solution...
-
oui et la cam est detectée mais l'ecran est tout noir et quand je la met on me dit qu'elle n'est pas branchée
-
non je pense pas que ça vienne d'msn vu que quand je vais dans poste de travail et que je clique pour la cam sa ne marche pas non plus !