Dragon Naturally Speaking 9 compatible avec R

Fermé
isidore - 29 avril 2008 à 19:26
 isidore - 28 nov. 2010 à 01:04
Bonjour,
Depuis un changement de carte mère et de carte son : Realtek audio, impossible de faire fonctionner correctement Dragon Naturally Speaking 9 Professionnel (crash du système en manipulant la mise en route du micro). Savez-vous s'il existe une incompatibilité notoire avec cette carte son?
(Windows XP Pack 2)
Merci.

5 réponses

pareil ici avec une carte son sygma (et Naturally v8)
je cherche ...
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bonjour

je viens d'acheter un petit ordinateur (écran 10 pouces) sur lequel j'essaie d'installer Dragon naturally speaking et ce n'est pas possible.
J'ai aussi constaté que j'avais une carte son Realtek High Definition Audio et je suppose donc que je pourrais avoir le même problème que vous.
Je vois que votre question date de plusieurs mois.
Avez-vous trouvé une solution, laquelle?
Ce serait gentil de me la partager au cas où.
Bonne journée

Yd
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Bonjour,
Même problème avec un MSI Wind (petit ordinateur 10 pouces et carte Realteck) et Dragon Pro v9. J'ai réussi à passer l'étape d'analyse de la voix en utilisant la version "enregistreur numérique". C'est long (45 mn d'enregistrement de texte + 1 heure d'analyse). Mais je n'ai pas encore "traiter de texte".
Je cherche une solution plus directe.
Certains ont-ils testé la version "micro Bluetooth" qui évite peut être la carte son ?
Ou bien une carte son externe USB ?
Merci pour toute info
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Bonne nouvelle,

Après mon essai avec l'enregistreur externe (qui fonctionne très bien avec des fichiers au format .wav), j'ai essayé avec un casque (écouteur + micro) bluetooth. Le mien est de marque Philips modèle SH 9000.
Dans ce cas, il y a une carte son spécifique et le test a réussi parfaitement.
Je suis en train de dicter ce texte avec mon casque. L'apprentissage a été très bref. Le temps d'analyse est assez long mais j'ai beaucoup d'applications ouvertes. Il y a relativement peu de fautes.
Je suis très content de cette solution qui me va très bien. Il faudrait tester avec une oreillette du type téléphone, à mon avis, cela fonctionne aussi bien.

Bonne chance.
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Je crois que j'ai enfin trouvé la solution et actuellement je n'ai plus de problèmes avec cette carte son. Dans les réglages du gestionnaire de sons Realtek, il faut désactiver les options telles que "suppression du bruit" ou "annulation de l'écho acoustique". Depuis cette adaptation, il n'y a plus de problèmes et Dragon fonctionne parfaitement bien.

Par ailleurs il existe effectivement une autre solution qui consiste à ne pas passer par la carte son. Il semble qu'avec un micro bluetooth cela fonctionne (cf. message de wabcde). Sur les conseils de la hot line de Nuance, j'ai acheté un micro USB et là aussi le problème est contourné et il n'y a pas d'incompatibilité. De plus le micro est de bien meilleure qualité que les micros habituels.

En espérant que cela fonctionnera aussi pour vous.
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non ça ne marche pas du tout ! une autre astuce ? je suis très déçu par Dragon qui fait croire que c'est simplissime alors que ça fait 2 h que j'essaie de le mettre en route !
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je n'ai plus aucun problème depuis l'utilisation de ce micro USB. Il n'y a jamais eu d'autre plantage du système. Le texte que je viens d'écrire a été dicté avec ce micro...
Je n'ai pas d'autre solution. Quelqu'un a-t-il une autre réponse ?
Bon courage...
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le casque USB, faut t'il une référence particulière?

Merci pour votre réponse
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Bonsoir,

Depuis ce problème, j'ai deux ordinateurs équipés, l'un au bureau et l'autre à la maison. Pour les deux, j'ai un micro USB. Le premier est un Samson C01U. Pour le deuxième, je ne sais plus car je ne suis pas au bureau mais dans les deux cas tout fonctionne nickel.
Bon courage,

Isidore.
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