Probleme de partition

sergue win -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon probleme avec un un pc que je viend de recevoir j'ai voulut reinstalle win xp avec un disque original je lance l'instal
il me dit que la mémoire est insufisante l'ai regarder dans la giestion des disque je voit une partition système de 8 mo coler a une autre partition de 40 go et pas moyen du formatter le 8 mo si vous pouvez me renseigner Merci
A voir également:

2 réponses

medbo Messages postés 570 Statut Membre 29

utilise patition magic pour repartitionner ton disque. ou utilise une disquette de demarrage windows et utiliste la commande fdisk pour le partitionnement
0
serguewin Messages postés 3 Statut Membre

salut merci pour la reponse magic ne fonctionne pas comment faire pour utiliser la commande fdiskji connait rien en informatique merci pour la reponse et apres fdisk comment je continut jusqu'a la fin
0
medbo Messages postés 570 Statut Membre 29 > serguewin Messages postés 3 Statut Membre

telecharge la disquette à http://www.fokturgard.info/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=5&lid=8

crée un disquette de demarrage grace au fichier téléchargé

configure ton bios pour booter à partir de la diquette

boot sur la disquette

un fois le boot effectué tu tappe fdisk à l'invite Ms-Dos

tu supprime toutes les partitions qui existent

tu crée de nouvelles partitions ( une primaire au moins ) puis d'autre(s) etendues

redemrre (tjrs rebooter sur la dsiquette) puis formate tes nouvelles partitions avec la commande format
0
serguewin Messages postés 3 Statut Membre > medbo Messages postés 570 Statut Membre

c'estpresque chinoi j'y comnnait rien que veut dire booter rt boot effectuer et comment configure mon bios merci de ta patiente
0
medbo Messages postés 570 Statut Membre 29 > serguewin Messages postés 3 Statut Membre

pour commencer, as-tu téléchargé le fichier que j'ai indiqué ? si oui je vais t'indiquer pas à pas ce que tu dois faire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je pense que si tu vas faire un tour sur mon site tu trouvera de quoi te documenté pour installer xp ou formater et bien d'autres choses encore ... http://altpc.neuf.fr
0