Des petit problèmes mais TRES ENERVANT !!!

Résolu/Fermé
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 29 avril 2008 à 18:20
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 2 juin 2008 à 18:30
Bonjour,

J'ai déja poster pour mon PC qui était très lent et j'ai formater mon PC et tout allait bien.
Mais depuis quelques semaines il ne ralentis pas mais il y a quelques petit bugs bizzare je fais la liste :
- affichage du menu "tout les programmes" très long a afficher et provoques des bugs
- parfois je lance un logiciel et il ne démarrera pas de la journée
- parfois impossible de se connecter a internet et je dois redémarrer mon PC pour pouvoir réutiliser internet
- le pire des bug que j'ai constaté est imprévisible et sa ma déja arriver plusieurs fois : le PC se fige totalement, il ni a que la souris qui répond et impossible de faire une action, je dois couper l'alimentation de mon PC se qui me gène enormément.

Ces problèmes sont des bugs banal qui arrivent a tout le monde ou c'est un symptome de je ne sais quel virus ?
Je rajoute également que j'ai un anti-virus qui n'a pas détecter le vers qui a totalement bouffé mon PC avant que je le formate.

Merci de me répondre le plus vite possible.
++

15 réponses

Lafleur71 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 18
30 avril 2008 à 06:49
Bonjour,
La première réponse est NON, ce n'est pas normal
Je serai à ta place je ferai une analyse HIJACKTHIS et je demanderai son analyse par un spécialiste
Tu peux aussi, et dans le désordre, et si tu ne l'a pas encore fait, lancer un nettoyage disque(s), une vérification disque(s), un nettoyage de la BDR (CCleaner par exemple), utiliser un optimiseur (Tune Up Utilities est pas mal mais payant) et bien sûr suivre très sérieusement la piste de l'infection par tout un tas de bestioles (virus, vers, spyware, ect...) si tu as peur que ta protection ne soit pas assez complète, il existe des analyses en ligne.
Bon courage
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
30 avril 2008 à 07:47
Bonjour,

Tu as d'abord besoin de faire un bon nettoyage,

1 : Désinstalle ton antivirus actuel si tu penses qu'il ne détecte pas quelque chose d'anormal
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
Tutorial FR : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2417 ou bien https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ ou bien http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
3 : Télécharge Adaware, Spybot
4 : Mets chacun de ces logiciels à jour et fais les tourner sur l’entièreté du disque dur
5 : Télécharge Ccleaner
Tutorial FR : http://www.internetmonitor.lu/download/ccleaner_27082006.pdf
6 : Défragamente ton Disque Dur
7 : Reviens nous donner des nouvelles.

Pourquoi Antivir et pas Avast : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
30 avril 2008 à 13:10
Alors voila mon HIJACKTHIS :

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMB32.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspc.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsus.exe
C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe
C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\fsguidll.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\DD2QX5B1\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {104B0A37-AB99-4F06-8032-8BBDC3B77DDB} (Telechargement Control) - http://www.photoweb.fr/moncompte/Account/LogOn?ReturnUrl=%2ftransfert
O16 - DPF: {54B52E52-8000-4413-BD67-FC7FE24B59F2} (EARTPatchX Class) - http://files.ea.com/downloads/rtpatch/v2/EARTPX.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {BD8667B7-38D8-4C77-B580-18C3E146372C} (Creative Toolbox Plug-in) - http://bmm.imgag.com/imgag/cp/install/crusher-fr.cab
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Et pour les analyses je suis en train de les faires.
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dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
4 mai 2008 à 17:02
Non, les analyses n'ont rien donné a part quelques cookies.
Quelqu'un sait si c'est un virus, un ver ou un cheval de troie ?
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Lafleur71 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 18
5 mai 2008 à 05:16
Bonjour, il faut que tu trouves un spécialiste pour analyser ton rapport HIJACKTHIS....là je ne peux vraiment pas t'aider, désolé.
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Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 05:21
salut

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
ca: caca


O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
ca :caca

voila ce que je vois
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dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
5 mai 2008 à 13:13
ok alors pour toi c'est ces deux trux la qu'il faut supprimer mais... comment on fait ? ^^
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Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 13:37
ben tu coches et tu fix
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dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
5 mai 2008 à 13:41
ok merci.
Mais c'est sans risque majeur pour mon PC ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 13:46
absolument pas c est des cles de registres sans dossiers qui il se peut sont infectees
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dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
5 mai 2008 à 13:50
voila je les ai supprimé. Normalement mon PC doit mieux se comporter et si oui ce a partir de maintenant ou après l'avoir redémmarré ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 13:59
moi je referais un hijack en mode sans echec pour etre sur
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dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
5 mai 2008 à 14:03
ok ba je lancerais mon PC en mode sans échéc la prochaine fois que j'aurais besoin de le démmarer.
Merci beaucoup pour ton aide si sa n'a pas marché je te prévien par message personnel.
a+



Problème clos.
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Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 14:13
fais un coup de ca ca peut etre utile aussi:

1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.

quand tu demande une analyse, demande en mode sans échec.

Pourquoi en mode sans échec:

*Car déjà l'analyse cherche plus de fichiers en mode sans échec que en mode normal.
*Et aussi en mode normal les virus ( trojans, cheval de troie, vers, spywares , malwares et autres ... sont actif) donc ne se supprimes pas donc ils faut le faire en mode sans échec voila.

J'espère que tu retiendra ca

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dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
2 juin 2008 à 18:30
ok merci et dsl pour le petit mois d'attente ^^
mon PC ne bug presque plus maintenant.
a+
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