PERL : non Javascript

sixpo -  
 sixpo -
Salut à tous !

Bon, j'ai un petit pb : je suis graphiste mais je dois développer un script et là j'ai du mal... (bah oui personne n'est parfait) Je me suis fait aidé par Bobinours (MERCI !) pour ce script en Perl :

use strict ;

my $chaine = '"BV2013",1,82#"NA1624",1,0#"BC3041",0,67#"';
my @lignes = split (/\#/,$chaine);
foreach my $lig (@lignes)
{
my @champs = split (/,/,$lig);
if ($champs[0])
{
print "Champ2 = [".$champs[1]."]\n";
print "Champ3 = [".$champs[2]."]\n";
}
else
{
print "vous vous êtes trompés de code !\n";
}
print "----------\n";
}

Pour ceux qui pigent pas en gros, j'ai une chaine qui est composée comme suit : un mot de passe, un nombre, un nombre # un mot de passe, un nombre, un nombre #etc et qd on donne un mot de passe on récupère un nombre un nombre.

Pb : l'admin veut finalement pas de perl. gnagnagnagnagnagna

est-il possible par le biais d'un formulaire HTML de faire un truc en javascript qui donne :
3 champs de textes + un submit pour :
1er champ : mot de passe, si bon afficher nb 1 dans champ 2 et nb 2 dans champ 3, si mauvais alert, etc.
???

Alors a priori, s'il n'y avait qu'un mot de passe j'y arriverais... Le problème c'est pour gérer ma chaîne de départ... et pour qu'à un mot de passe, il me sortent les nombres associés...

Je suis assez clair là ???
Au secours !!!
A voir également:

5 réponses

ted.barton Messages postés 68 Statut Membre 3

salut,

tu vas avoir un gros probleme, javascript est un language coté client, ce qui veut dire pas de communication possible avec le serveur pour verifier ton mot de passe
tu vois la faille arriver? ben , pour verifier ton mot de passe, tu es obligé de le tester dans la page meme où est ecrit le script, et donc n'importe quel curieux qui va lire la source de ta page va voir le mot de passe en clair
je suis deja tomber sur un site qui avait mis en place ce genre de systeme de mot de passe, j'etais mort de rire!!! ;-))
Ted
0
sixpo

OK TED,
de toute facon ce ne serait pas bien grave... la confidentialité des données est peu importante...
Mais je pensais qu'il était possible de mettre le script en .js et de le protéger par un htaccess mais je ne sais pas trop ou je m'embarque là...
Est ce possible ?
0
ted.barton Messages postés 68 Statut Membre 3

salut,

ton script dans un .js, pas de probleme
par contre, pour le htaccess je ne peux pas te dire, je ne maitrise absolument pas
Ted
0
sixpo

Cé bien tout ca mais ca me donne aucune piste pour récupérer mon script en perl et l'adapter grosso modo en javascript...
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

si tu mets ton script dans un .js et que tu le protèges par un .htaccess, le client ne pourra pas le charger ou bien seulement s'il donne un mot de passe.

Ce qu'essayait de te dire ted c'est que ça sert à rien de vérifier un mot de passe, si tu peux le lire en clair dans le script (source du html)

On peut savoir quel est le but dans la vérif de ce mot de passe ?

tchô
Loran;-D 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sixpo

darkloran : le mot de passe sert à connaître les détails d'un abonnement à un forfait documentaire.
Les visiteurs donnent leur mot de passe pour connaitre deux critères.

Tout cela, je l'extrais d'une base alimentée en interne. J'en fais une exctraction périodique our la mise à jour, d'où le besoin de faciliter la gestion de ma chaine de départ qui contient les données...
0