Pb réinstallation xp sur HP

Fermé
melissatacchonelli - 29 avril 2008 à 13:27
 Melissatacc - 30 mai 2008 à 21:19
Bonjour, à tous !

Suite à un virus sur mon pc que mon antivirus (avast!) n'arrivait pas à supprimer, j'ai tenté de réinstaller xp sur mon ordi.
Seulement, une fois l'installation a priori terminée, l'ordi tente de se redémarrer et là il se bloque soit sur une fenêtre bleue (sans message) soit une cette même fenêtre bleue avec "Bienvenue" écrit sur plusieurs lignes...
Mon pc était à la base un pc HP avec Windows Me (suite à la mort du disque dur, j'ai demandé l'année dernière à un informaticien de remplacer l'intérieur par du neuf et c'est lui qui a installé windows).
Il me semble avoir vu sur certains forums que les HP étaient protégés et pouvaient empêcher un autre système d'être installé. Faut-il que je commence par réinstaller l'ancienne version HP pour pouvoir installer ensuite xp?
Merci de m'aider car désormais je ne peux plus le démarrer qu'en mode sans échec, je ne voudrais pas avoir à racheter un nouvel ordi...
Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
29 avril 2008 à 13:29
Bonjour,

Il vaut mieux formatter avanc de réinstaller.

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
0
melissatacchonelli
29 avril 2008 à 13:34
Ok ! Je vais essayer

Merci...
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:31
essaie de trouver un utilitaire du genre killdisk (gratuit en version d'essai) qui te fera un semblant de formatage bas niveau.

suite à ca normalement tu ne devrait pas avoir de soucis à remettre ton XP dessus...
0
melissatacchonelli
29 avril 2008 à 13:36
Je le trouve comment ?
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403 > melissatacchonelli
29 avril 2008 à 13:40
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:39
0
melissatacchonelli
29 avril 2008 à 13:43
Merci beaucoup à tous les deux, je vais essayer ce soir (je suis au boulot pour le moment).
Je reviendrais vous dire si ca a fonctionné

Merci les pros de l'informatique !
0
melissatacc
24 mai 2008 à 14:20
et c koi ton adresse mail
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 13:53
sur le liens que je t'ai donné, une fois téléchargé tu trouveras une notice d'emploi au format pdf pour te guider. le seul hic, elle est en anglais....

au besoin reviens nous voir... ;)
0
Melissatacchonnelli
29 avril 2008 à 21:39
Effectivement, ça me semble un peu compliqué. En plus d'être un peu nulle en informatique je suis pas fortiche en anglais... LOL
Tu pourrais me dire comment il faudrait faire ? J'ai peur de faire des conneries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 21:58
bonsoir...

alors pour créer une disquette de boot c pas compliqué. tu l'insère dans ton lecteur de disquette, tu fais un clic droit sur l'icone correspondante dans le poste de travail et tu sélectionne "formater". là une petite fenetre s'ouvre. tu tu peux choisir l'option créer une disquette de démarrage...

ensuite tu copie les fichiers KILLDISK.EXE et DOS4GW.EXE sur la disqtte que tu viens de créer. une fois que tout est pret tu redemarre ta machine avec la disquette que tu viens de créer insérer dans ton lecteur disquette.

normallement tu vas tomber sur un écran tout noir avec ecrit juste
A:\>

à cette étape là, tu as juste à taper killdisk.exe et a appuyer sur entrer


avant d'aller plus loin dis moi.... tu as un seul ou deux disque dur?



0
melissatacchonnelli
30 avril 2008 à 08:51
J'ai un seul disque dur.
Je peux enregistrer Killdisk n'importe où ?
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
30 avril 2008 à 10:24
le plus simple est de l'enregistré sur le bureau. c'est une archive .zip donc pas de risque.
ensuite tu le décompresse. et verra sur ton bureau apparaitre plusieurs fichiers dont KILLDISK.EXE et DOS4GW.EXE.

tu crée ta disquette de boot comme je te l'ai conseillé et tu copie les fichiers KILLDISK.EXE et DOS4GW.EXE depuis ton bureau vers ta diskette.

0
Coucou c'est encore moi !
Désolé d'avoir mis tout ce temps mais avec le 1er mai... j'ai pas eu le temps d'essayer avant.
Le problème c'est que mon lecteur disquette ne fonctionne plus depuis que l'informaticien a renouvelé l'intérieur du PC...
dès que j'y met une disquette, il ne la détecte pas et me dit qu'il faut que j'insère une disquette
est-il possible de s'y prendre autrement? Peut-on faire un "disque de boot" sur un CD (sachant que j'ai un graveur non d'origine qui fonctionne, le lecteur d'origine ne fonctionnant pas)?...
Merci d'avance !
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
7 mai 2008 à 10:24
salut et désolé de cette réponse si tardive. j'espère que tu as réussi à trouver sans moi.

Si ce n'est pas le cas, vu que ton lecteur de disquette est HS (sans doutre une connectique mal branchée) je te conseille de télécharger plutot Disc Wizard de seagate. pour faire un formatage bas niveau je ne connais pas mieux. d'autant qu'il est disponible en francais à cette adresse

https://www.seagate.com/fr/fr/

C'edst un fichiers executable. tu l'installe sur ton pc et ensuite tu pourra créer un disc de démarrage en suivant les instructions. Ces deux étapes sont vraiment simplissime. pour l'installatioon lazisse les les paramètres par défauts. Ensuite tu dois rebooter ton pc. Tu lance ensuite le logiciel discwizard. et tu verra dans le enu principal "créer un support de lancement de secours"
Avec cette option tu pourra créer un cd bootable avec lequel tu pourra faire un formatage bas niveau de ton disque...

Mais n'hésite pas à revenir me voir au besoin. je devreais etre là une bonne partie de la journée.

Vraiment désolé encore de ce retard
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
7 mai 2008 à 11:13
Si tu as acheté ton disque dur il y a un an et que tu as utilisé ton ordi de manière normale, je ne pense pas que ton disque dur soit HS. Le formatage bas niveau va te demander des heures et des heures.

Sur une machine HP, on peut tout installer; la preuve, j'ai un ordinateur de bureau HP et un portable HP sur lesquels j'ai installé mes propres versions de windows après avoir viré les versions préinstallées qui foutent la m****.

Note que si je suis resté fidèle à cette marque, c'est juste parce que leur service après vente se trouve à proximité.

Si tu veux installer correctement, démarre sur le cd d'installation: tu insères le cd de windows puis tu redémarre la machine. Tu supprimes la partition active puis tu la recrées de nouveau. Tu formates celle-ci puis tu poursuis le processus d'installation.

Une fois windows installé et configuré, tu le mets à jour via windows update; tu auras à faire des redémarrage fréquents lors de l'installation de ces mises à jour.

Sur ce, bonne chance!
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
7 mai 2008 à 11:47
un formatage bas niveau en mode rapide ne prends pas si longtemps que ca....

et un FBN en ode long présente au moins un avantage, pour ne pas dire un très gros.... c'est qu'en cas de problème matériel irrécupérable du disque tu le sais...

0
melissatacc
15 mai 2008 à 10:10
Désolé également pour ce long silence..
J'ai téléchargé Disc Wizard. Sauf que quand je veux l'installer, j'ai le message suivant :

E00640003 : Une erreur est survenue durant l'installation. Le programme d'installation a rencontré l'erreur #1601 : "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec. Contactez votre support technique pour assistance (OxFFO)
Code = 8007°641
Tag = OxBD28FDBD64EDB8A6
Il est possible que vous ne disposiez pas des droits nécessaires. Reportez vous à la section dépannage de la documentation.

Le problème s'est que je ne peux démarrer qu'en mode sans échec....
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
20 mai 2008 à 11:59
voila qui complique un peu notre problème...

l'ideal serait que tu télécharge un live cd type Hiren's boot cd ou Ultimate boot cd. le Hic c'est que les deux sont en anglais...

si cette méthode t'intéreesse dis le moi je t'expliquerai du mieux que je peux.

sinon envoie moi un message en privé. j'aurais peut-etre un truc à te proposer.



0
Melissatacc
30 mai 2008 à 21:19
C koi ton adresse mail?
0
melissatacc
24 mai 2008 à 14:34
comment je fais pour te joindre en pv?
0