Mise à jour TomTom One

Résolu/Fermé
nicofmx - 29 avril 2008 à 10:21
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 4 sept. 2009 à 18:24
Bonjour,
Je viens d'acheter un TOmtom One version 3 mais le problème c'est que je n'arrive pas à le mettre à jour. J'ai téléchargé Tomtom Home sur le site Tomtom et il a été installé avec succès mais quand je veux installer les mises à jour que mon GPS détecte, il y a un message d'erreur qui me dit que le fichier navcore7 n'existe pas. Le nom de ce fichier change selon les différentes MAJ (radars, cartes...). Je n'y comprend pas grand chose surtout que quand je vais voir l'emplacement du fichier il est bien là. Si quelqu'un a déjà eu ce problème j'aimerais savoir comment le régler.
Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

Voici la réponse de TomTom et cela fonctionne !



Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre ce message d'erreur et l'éviter dans le futur.

Ensuite, allez dans TOMTOM HOME (TTH). N'installez aucune des mises à jour qu'il vous propose.

Allez dans OUTILS > TOMTOM HOME PREFERENCES > PREFERENCES DE DOSSIER.

Dans PREFERENCES DE DOSSIER, sur la ligne TELECHARGEMENTS, cliquez sur le bouton NAVIGUER, toujours sur la même ligne.

Ensuite, cliquez sur le plus devant MES DOCUMENTS, cliquez sur le plus devant TOMTOM, cliquez sur le plus devant HOME. Dans la liste des dossiers, cliquez sur "Télécharger" pour qu'il devienne bleu. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le même dossier "Télécharger" bleu pour le renommer "Telecharger" (NB: sans les guillemets). Enfin cliquez OK puis TERMINE.

Après, fermez TOMTOM HOME. Et relancez-le. Il va vous proposer la mise à jour et la faire comme prévu.

6
Merci pour la solution Michel.
J'ai réussi à mettre à jour mon Tomtom.
0
bonjour
j'ai le meme pb que beaucoup de gens , quand je veux mettre a jour mon tomtom, le message d'erreur : ce dossier n'existe pas s'affiche.
j'ai effectué toutes les manip que vous proposiez, j'ai bien enlevé les accents de "télécharger" mais rien n'y fait, j'ai quand meme et toujours ce meme fichu message d'erreur.
ca fait un mois que j'ai acheté mon tomtom et je n'artrive toujours pas a le mettre a jour... ca m'énérve!
aidez-moi merci

naddidac
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > naddidac
22 mai 2008 à 17:58
Bonjour

Il faut appeler TOMTOM 08 ...(je n'ai plus le N°) et se connecter en même temps.
La ils te guideront
A+
0
Maxcugnet > naddidac
24 mai 2008 à 18:36
Bonjour,

J'avais exactement le même problème bien que le dossier "télécharger" avait été renommé en "telecharger" jusqu'à ce que je me rende compte que le dossier de l'utilisateur comportait également un accent aigu (é).

J'ai donc corriger les dossiers dans les préférences TomTom en les plaçant dans c:\tomtom\telecharger, sauvegarde, depuiappareil, etc.

Bonne chance,

Max
0
naddidac > Maxcugnet
24 mai 2008 à 20:19
salut

ca y est ca a marché youhouou!!
merci a vous!
0
merrciiiiiiiiiiiiiiii ca marche

vous ete trop for
1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
29 avril 2008 à 11:09
Bonjour

La mise à jour n'est peut être pas utile , la derniére est la version7
Pour les radars il suffit d'aller sur alerte GPS c'est gratuit
0
Salut,

Quand j'ai acheté le Tomtom One v4 et j'ai eu le même probleme
la solution que j'ai trouvé c'est d'aller faire les mises a jour gratuites sur
http://ww1.pourquoi-et-comment.com

Et la ca fonctionne du premier coup, plus de message d'erreur.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560 > Benoit
4 sept. 2009 à 18:24
ATTENTION

Site totalement bidon, surtout ne pas y aller
0
bon j'ai fait comme Michel a dit
et rien n'y fait...
quelqu un peut m'aider
svp
0
Bonjour,

J'ai fais comme stipulé plus haut, j'ai renommé "Télécharger" en "Telecharger" et ça a marché du premier coup.
Merci pour votre aide,

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche aussi pour moi, merci les gars !!
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIII oui cela fonctionne

si le message reapparais encore verifier les accents sur"telecharger" si il apparaisse encore votre manipulation est a refaire et pensser a eteindre TTH et a le rouvrir!


TOMTOM NEW REGIONAL ... 06/07/2008
0
putain que c'est bon
merci encore !!!!!!!!!!!!!
0
merci pr l'astuce !
raph
0
Ca marche !!!
Merci, mais quelle co.... quand même !
0
merci beaucoup sa a marché pour moi!!!!!
0