RAID 0 pas top

tiptoptb Messages postés 25 Statut Membre -  
tiptoptb Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé mon systeme en RAID 0 et je suis un peu deçu pour 2 raisons ;
- je ne trouve pas cela plus rapide, les temps de demarage par exemple sont quasi identique et les chargement dans les jeux aussi,
- je constate que sans aucune utilisation, pas d'antivirus, pas connexion internet, la diode HDD clignote en permanence ce qui pour moi suppose que les DD fonctionnent a plein temps donc pas trop cool question durée de vie...

si quelqu'un a une idée, car là je seche et je suis tenté de virer le raid et remettre tout normalement.

merci beaucoup.

6 réponses

07105 Messages postés 185 Statut Membre 23

Salut as tu installé les derniers pilotes RAID de ta carte mere ? Quelle est ta config ?
0
tiptoptb Messages postés 25 Statut Membre

salut, j'ai installé tout les pilotes fournis avec la CM et le bios a été mis a jour (flashage)
ma config:
- Boitier advance alim 480w
- CM ASUS P5KC
- CPU C2D E8200
- RAM 2x 1Go GSKILL PC6400 cl 4
- DD 2x 320Go WD SATA II 16Mo 7500T
- CG ATI HD3870 512Mo DDR4
- Graveur ASUS SATA
- Lecteur ASUS SATA
- OS Win XP Pro SP2

j'ai aussi oublié de preciser que je ne pouvais plus installer mon lecteur de cartes mémoire interne sur port usb car le PC plante a chaque install alors que cela fonctionné tres bien avant le raid.

merci beaucoup de m'aider.
0

Tu as utilisé quel controleur ? et sur quels ports sata (sur carte mere) a tu branché ?
0

d'apres ce que je peux comprendre sur la notice seul le port sata_e a l'interieur et le port esata a l'arriere sont compatible raid alors je suis obligé d'utiliser un cable esata et un adaptateur sata/esata, j'ai donc 1 DD sur le port SATA_E et un autre sur le eSATA, les ports SATA 1 et 2 sont libre, les ports SATA 3 et 4 sont pris par le lecteurs et le graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un qui a eu le meme probleme que toi et a posté pour donner la solution au probleme, regarde si ca correspond a ce que tu as fais.

Je réponds a ce topic pour aider les prochains a moin galérer que moi. Voici comment ca marche :
1/ D'abord il faut savoir que les seules prises utilisables pour le raid sont :
- La prise eSATA qui est derrière l'ordinateur (externe)
- La prise SATA qui ne se trouve PAS dans la grappe de 4 prises SATA rouge et noire mais qui se trouve a l'arrière de la carte mère juste après le port PCIe vers le fond de l'ordi. Elle est seule isolée et noire. Vous devrez démonter la carte graphique pour brancher.
2/ Pour brancher un disque dur sur la prise externe de la carte mère, il y a deux solutions :
- Trouver et acheter un cable adaptateur avec d'un coté une prise SATA et de l'autre une eSATA et faire sortir le cable dehors comme vous pouvez. Moi, je n'ai pas trouvé ce cable.
- Acheter un adaptateur SATA/eSATA et brancher le cable SATA sur votre disque dur ensuite vous aurez une prise esata externe, il ne vous reste plus qu'a relier les deux esata avec un cable esata. Je sais c'est laborieux mais c'est la seule solution.
Pour l'adaptateur voici un modèle :
www.macway.com...
Voilà le premier disque dur de brancher, installez simplement le second sur la prise sous la carte graphique
Démarer l'ordi, et ensuite installez votre raid comme indiqué dans le manuel de la carte mere (ctrl+j)
0

merci pour ta reponse,
pour ce qui est du branchement, j'ai a priori bien travaillé puisque c'est ce que j'ai fait,
le probleme viens du fonctionnement en lui meme car je ne vois pas vraiment de gain de vitesse et en plus j'ai les soucis énumeré plus haut c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide, si tu as une idée ou quelq'un d'autre merci beaucoup de m'aider.
0