HELP !comment ameliorer la porté de mon wifi
svman06
Messages postés
2
Statut
Membre
-
monsieur le curé -
monsieur le curé -
bonsoir à tous , etant a bout d'idée je vous soumet mon probleme .
j'ai installé une connexion wifi dans la maison de mes parents
je veux que la connexion couvre la totailté de la maison ( maison sur 2 etage)et une partie du jardin.
il y aura 4pc de connecté
le modem installé est le : Modem Routeur DG834PN de chez NETGEAR , celui ci est placé a l'etage car c'est le seul endroit ou il y a la prise telephonique.
mon probleme c'est qu'au niveau porté le signal est tres faible en bas et inexistant dans le jardin malgres l'utilisation d'un adaptateur USB 2.0 sans fil RangeMax MiMO WPN111 sur le portable pour faire les testes.
j'ai même une perte de plus de 50% sur l'etage du haut quand je me dirige a l'autre bout de la maison .
parabole et antenne hertziene au milieu pour l'etage , d'ou mon probleme de perte à l'etage , mais pour le bas et le jardin la je ne trouve pas
qu'est ce que je pourais mettre pour avoir un tres bon signal dans toute la maison ( sur les 2 etages ) et dans le jardin
merci pour votre aide
Répondre à svman06
j'ai installé une connexion wifi dans la maison de mes parents
je veux que la connexion couvre la totailté de la maison ( maison sur 2 etage)et une partie du jardin.
il y aura 4pc de connecté
le modem installé est le : Modem Routeur DG834PN de chez NETGEAR , celui ci est placé a l'etage car c'est le seul endroit ou il y a la prise telephonique.
mon probleme c'est qu'au niveau porté le signal est tres faible en bas et inexistant dans le jardin malgres l'utilisation d'un adaptateur USB 2.0 sans fil RangeMax MiMO WPN111 sur le portable pour faire les testes.
j'ai même une perte de plus de 50% sur l'etage du haut quand je me dirige a l'autre bout de la maison .
parabole et antenne hertziene au milieu pour l'etage , d'ou mon probleme de perte à l'etage , mais pour le bas et le jardin la je ne trouve pas
qu'est ce que je pourais mettre pour avoir un tres bon signal dans toute la maison ( sur les 2 etages ) et dans le jardin
merci pour votre aide
Répondre à svman06
A voir également:
- HELP !comment ameliorer la porté de mon wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Porte monnaie vinted - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
3 réponses
Si tu as des paraboles satellites ca m'etonne pas que ton signal ne soit pas tres bon, de meme que certains equipements comme les micro-ondes brouillent eux aussi le signal.
Il n'y a pas beaucoup de solution si ce n'est etendre ton reseau.
Pour cela renseigne toi peut etre du cote du CPL qui pourrait etre une bonne alternative pour par exemple brancher une autre AP pres de ton jardin.
Il n'y a pas beaucoup de solution si ce n'est etendre ton reseau.
Pour cela renseigne toi peut etre du cote du CPL qui pourrait etre une bonne alternative pour par exemple brancher une autre AP pres de ton jardin.