Problème de resolution ATI 3870 / IIYAMA 220

Résolu
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -  
 malmoth -
Bonjour,

j'ai changé ma carte vidéo (Une ATI3870 512mo) et je n'arrive plus a afficher mon bureau en 1680X1050 qui est pourtant la résolution normale de mon écran IIyama 2200. Le mieux détecté est 1280X1024 ce qui est assez moche !
Je ne peux même pas acceder a la configuration de mon bureau si je ne passe pas par le Catalyst Control Center.
Le site IIyama ne propose rien, d'ailleurs il n'a meme pas de mention de mon ecran,c'est le 2201 le + proche.

Que faire ?
A voir également:

3 réponses

malmoth

As-tu déjà affiché en 1680x1050 avec ce moniteur ? Moi, je viens de faire l'acquisition d'un iiyama PLE2202WS-B2 et je n'arrive pas à afficher les résolutions 16:10. Seules les résolutions 4:3 fonctionnent. J'ai commencé par mettre à jour le drivers du moniteur, je vais passer au driver de la carte graphique, une RADEON 9200 LE Family. Je suis branché en DVI.
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Oui ca a marché en 1680X1050 pendant un bout de temps jusqu'a ce que je décide de mettre a jour mes drivers de ma nvidia (j'ai viré les precedents et comme le monituer est hierarchiquement attaché a la carte graphique quelque chose a sauté)...du coup j'ai decidé de passer a l'ATI un peu plus grosse.

J'ai un ticket en cours avec le support ATI, ca a l'air d'etre un problème de reconnaissance de l'ecran Iiyama et peut etre en plus logmein qui viendrait foutre le kk en générant des moniteurs en trop (avec ses propres drivers, pour la connexion a distance)
0
malmoth

Je vais poster un incident sur le site de ATI moi aussi. En espérant que ça les booste. J'ai une carte avec bus AGP. Je n'ai aucune envie de changer de carte graphique, maintenant.
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Ils m'ont fait faire un nettoyage complet en base de registre et en réinstallant tout a marché !
De retour en 1680X1050 !
0
malmoth > PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre

Qu'est-ce que tu entends par "un nettoyage complet" ?
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402 > malmoth

Il m'ont donné tout un tas de clés de la base de registre a virer, certaines existaient d'autres non, des OEM#.inf aussi eventuellement.
0
malmoth > PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre

Ta carte était encore sous garantie pour qu'ils t'apportent une telle assistance ? Moi, je cherche encore le moyen de leur signaler que j'ai un problème !!!
0
malmoth

En surfant sur le site d'ATI j'ai constaté qu'ils avaient pas mal de problème avec leur sortie DVI et les écrans iiyama. De fait, j'ai réussi à faire marcher mon écran sur la sortie VGA en 1680x1050. Ce n'est pas idéal, puisque j'ai acheté cet écran précisément parce qu'il avait une entrée DVI, mais ça me permet de patienter en attendant une correction ATI ou un changement de carte.
0