Problème de RAM

Résolu
goffin212 Messages postés 19 Statut Membre -  
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté de barrettes de 1 GO de RAM

Description du produit: Corsair Value Select mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II

Capacité de stockage: 1 Go

Technologie: DDR II SDRAM

Facteur de Forme: DIMM 240 broches

Vitesse de Mémoire: 667 MHz ( PC2-5300 )

Temps de latence: CL5

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie

Le problème est que une fois installées mes 2 barrettes windows ne démarre plus.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider

Configuration actuelle:
CM asus p5ld2 deluxe
Pentium 4 3.0 GHz
RAM: 2x512 MO 533MHz
Windows XP

4 réponses

royalkiller Messages postés 64 Statut Membre 2

salut
comme tu as des 533MHz avant tu doit reprendre la meme frequence apres sinon c pas compatible avec windows
RK
PS profite de ta garantie a vie
0
goffin212 Messages postés 19 Statut Membre

Et y a pas moyen de changer la fréquence.
Ma carte mère est compatible et elle peut supporter jusqu'à 4 GO de RAM.

Sinon ou est-ce que je peux télécharger ces programmes?

Merci d'avance pour vos solutions
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

ton problème viens peut être de ta carte mère.
En général c'est sa, soit car elle ne peut pas supporter + d'un 1Go en RAM; soit car ta RAM n'est pas compatible avec ta carte mère.
Pour savoir si c'est le cas, utilise un logiciel comme Everest, PCwizard2008...

Fox
0

Si j'ai bien compris tu acheté 2 barrettes mémoires de 1Go chacune & de la même marque; ainsi que la fréquence ?

Tu peut trouver ses logiciels sur https://www.01net.com/ ou https://www.clubic.com/
Même s'il sont en version d'essaye, tu auras accès a la plupart des fonctions notamment celle dont tu auras besoin.

Fox
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Teste ton Pc avec une seule barrette, puis avec une autre, pour voir si l'une des deux n'est pas HS. Ça peut venir aussi du slot de la carte-mère.
PS : d'après ce que je sais, XP ne reconnait que 1 Go de RAM, pas plus, donc, ça ne servirait à rien de lettre deux Go de RAM.
0

J'ai déjà testé avec une seule barrette et ca fait exactement la même chose.
Windows XP supporte en tout cas 2 GO de RAM c'est ce que j'ai au travail.

Est-ce que quelqu'un à une autre solution à me proposer?

Ce serait cool merci...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > goffin212 Messages postés 19 Statut Membre

XP supporte 2 Go de RAM, mais ne peut gérer que 1 Go maxi...

Pour tester tes barrettes de RAM, utilise Memtest, tuto ici : https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Si le test est bon, cela voudra surement dire que tu n'as pas choisi la bonne fréquence pour ta RAM (667 Mhz au lieu de 533). Relis le message n°1.
0

Poste un rapport de l'un des logiciels que je t'ai proposer.
Ensuite en fonction de cette analyse, on y verra un peu plus claire.
Sinon (si tu connais) le nom de carte mère ainsi que le fabricant (ou cas ou sa serait nécessaire).

Si sa trouve tu as par malchance fait (son tant rendre compte) grillé tes barrettes.
Quand on installe de la RAM, faut de se décharger de toute électricité notamment static.

Comment sais tu que ta carte mère gère(supporte) 4Go en RAM ?
Soit ta carte mère est très récente alors là c'est possible et ta de la chance.
Vu que quantité de RAM pose d'assez grave problème car cette gestion ne fonctionne pas encore trop bien ou pas du tout alors que c'est censé être le cas (et surtout avec Vista).

XP fonctionne très bien avec + 1Go en RAM depuis un bon moment même.
& répond a ma question précédente STP, il s'agit bien de 2 barrettes mémoire de la même marque a la même fréquence ? De quel type de mémoire s'agit-il DDR ou DDR2 ou DDR3 ou So-dimm (etc) ?

Fox
0

Je n'ai encore fais de rapport avec un des logiciels proposés.

Je suis pas très bon en informatique mais voilà je peux te donner les caractéristiques de ma carte mère si ça peut t'aider

Caractéristiques principales - ASUS P5LD2 Deluxe
Description du produit ASUS P5LD2 Deluxe AiLife Series - carte-mère - ATX - i945P
Type de Produit Carte-mère
Facteur de forme ATX
Dimensions (LxPxH) 30.5 cm x 24.5 cm
Jeu de puces Intel 945P Express / Intel ICH7R
Prise en charge technologie multicoeur À deux noyaux
Vitesse max. du bus 1066 MHz
Processeur 0 ( 1 ) - LGA775 Socket
Processeurs Compatibles Pentium 4, Celeron D, Pentium D
RAM 0 Mo (installé) / 4 Go (maximum)
Technologie RAM prise en charge DDR II SDRAM
Contrôle d'intégrité de RAM pris en charge NON ECC
Contrôleur Stockage ATA-100, ATA-133, Serial ATA II (RAID)
Configuration à ports USB 8 x USB
Configuration à ports pour stockage 3 x ATA, 5 x SATA, 1 x eSATA
Configuration à ports FireWire 2 x FireWire
Sortie audio Carte son - surround 7.1 canaux
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

La RAM qui me pose problème et que je voudrais installer DDR2 2x 1GO Corsair 667MHz
Le problème c'est qu'avec ces 2 barrtettes windows ne démarre pas.

Donc en ce moment je tourne avec DDR2 2x 512 MO PQi 533MHz

Encore merci de ton aide

Goffin212
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49 > goffin212 Messages postés 19 Statut Membre

Je suis désoler mais hélas je crois bien que ta RAM est fichue.
Je suis allez voir les caractéristiques de ta carte mère mais sa n'aide en rien.
Normalement, il y a aucun problème pour la RAM que tu veut installer. Ta carte mère supporte cette cadence ainsi que la quantité.
Sa peut venir de ton Bios. J'ai appris qu'on pouvait le mettre à jour mais c'est très délicat car le risque est grand.
Soit le Bios ce met a jour & tout va bien; soit ton PC ne démarrera plus jamais; sinon il est aussi possible que la mise à jour ne fonctionne pas & que tout reste comme avant.
Une mise du Bios permet de profiter de nouvelle fonctionnalités (+RAM,prise en charge de nouveaux trucs etc).

Désoler mais je peut pas + t'aider que cela.

Fox
0