Pb ouverture fichiers Word et Excel

Fermé
nounzio - 19 mars 2004 à 11:15
olivebon Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 23 mars 2004 à 11:54
Salut,

Je travaille dans un environnement NT4 et W2000 et on travail en réseau sur un domaine. On utilise des profils itinérants nous permettant de se loguer sur n'importe quel poste et nous avons accès à un lecteur réseau (dossier personnel sur un serveur de fichier W2000).

Mon problème est que je ne peux plus ouvrir mes fichiers Word (message: impossible d'ouvrir le fichier [], le fichier est actuellement utilisé par un autre utilisateur) et mes fichiers Excel (message: impossible d'accéder aux documents en lecture seule).

J'avais trouvé un parade en créant un dossier TEMP dans mon profil créer en local, mais depuis peu, ça ne marche plus et donc je n'ai plus accès à mes données ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème svp ...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

olivebon Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 3
19 mars 2004 à 11:26
Bonjour

Je ne suis pas un pro des réseaux, mais j'ai eu un problème de ce genre lorsque notre serveur a été changé. Il s'agissait d'un souci de droits (onglet sécurité dans les propriétés d'un fichier).
Il n'y aurait pas eu une manip sur le serveur?
J'espère que celà t'aidera.
kenavo.
Olivier
0
En effet ça peut venir de là, notre serveur de fichiers contenant les dossiers auxquels je souhaite accéder est passé de NT à W2000 ...

Te souviens tu sur quels fichiers il fallait changer les droits (sur le serveur ou sur le poste) ??

J'ai du mal à situer le problème car nous sommes que quelques personnes à avoir ce problème, les autres ne l'ont pas eu ...
0
olivebon Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 3
19 mars 2004 à 12:08
Re

Il me semble que c'est sur les fichiers du serveur. L'administrateur revient lundi, je lui poserai la question.
bon courage.
A+
Olivier
0
Merci pour le coup de main, j'attend l'avis de ton admin avec impatience ...
0
olivebon Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 3 > nounzio
23 mars 2004 à 11:54
Bonjour Nounzio

Désolé d'avoir tardé à te répondre. Dans mon cas le problème est arrivé lors du changement de serveur (machine) et d'OS sur ce serveur (win 2003 serveur). En fait je n'était plus déclaré comme propriétaire de mes documents et ne pouvait donc que les lire.
Ce qui est bizarre, c'est que cette anomalie est apparue sur certains fichiers, pas tous.
J'espère que celà t'aideras.
Kenavo
Olivier
0