Firewall indispensable ?

Fermé
phoenix05 - 28 avril 2008 à 18:48
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 28 avril 2008 à 19:42
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils de pros concernant la sécurité de mon ordi.

J'ai Avast édition familiale et AVG Anti-Spyware, je voudrais tout d'abord savoir si c'est suffisant ou non pour protéger efficacement mon ordi ?

Et ensuite, je n'ai pas de logiciel Firewall mais est-ce que Avast et AVG ne remplissent pas cette tâche? Ou il est indispensable que j'en installe un?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
28 avril 2008 à 18:52
bonjour
y me semble que windows XP possede son parefeu verifie dans panneau de configuration si tu trouve l icone parefeu de windows
0
Merci gus29_fr mais le pare-feu de windows est connu pour être un véritable gruyère, je m'explique :

Il filtre les données entrantes mais pas les données sortantes ce qui fait que si tu as un virus dans ton ordi,
il peut de l'intérieur autoriser l'accès à d'autres programmes malveillants.

Et windows ne filtrera pas cette autorisation puisque ce sont des données sortantes. Ensuite une fois qu'il a l'accès, je te laisse imaginer la suite.

Voilà je sais pas si je me suis bien expliqué !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 19:04
salut!
je te deconseille fortement le pare feu de windows.
je te conseille celui ci,qui est en francais et simple d'utilisation:ZoneAlarm
je te conseille egalement de changer d 'antivirus,avast n est pas ce qu on fait de mieux.je lui prefere antivir(voir avis sur le forum).
si tu veut desinstaller avast c'est avec ca:Désinstaller proprement avast
pour telecharger antivir(en anglais mais efficace):Avira AntiVir Premium
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
28 avril 2008 à 19:01
salut.

alors pour info oui windoxs possede son propre parefeu dans la version SP2 (que tu dois avoir je pense). Mais ce parefeu se révèle tres peu sufisant, il y serai plus intéressant de mettre un autre programme, car ni avg ni avast ne possede un pare feu.

Pour ta protection oui c'est le minimum. en antivirus gratuit il y a mieux mais bon tu n'est pas obliger de changer
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
28 avril 2008 à 19:07
toute facon quand tu as lvirus c est dejà trop tard excuse moi du peu c est avant qu il faut agir
c est pourquoi si tu as le parefeu de windows un antivirus A JOUR + un anti spy jcrois que tu peux etre tranquille
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
28 avril 2008 à 19:10
le pare feu windows ne sert strictement a rien. et c'est totalement faux ce que tu dis, ce n'est pas trop tard, il l'explique tres bien lui meme avec un bon pare feu cela permet de bloquer l'execution de programmes, qui par exemple te vole ton identités ou tes codes et bien d'autres (achat en ligne) enregistre ce que tu tappe sur le clavier
0
Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est faux de dire que c'est suffisant!

De plus j'ai aucun virus à ma connaissance, je fais des scans régulièrement.

Donc je vois pas pourquoi ce serait trop tard.

Et si le pare-feu de windows te suffit, je te conseille de relire mon explication, après t'en fais ce que t'en veut mais c'est la stricte vérité.

Merci pour vos réponses à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
28 avril 2008 à 19:15
ecoute çà fé dix ans kje fé dl informatiq avec uniqmt le parefeu de windows + un antivirus ki as varié en fonction de l achat de mes differents ordi et jusqu a aujourd hui je n ai encore jamais eu de virus alors s il te plait respect ce ne sont pas des conneries seulement voilà jte precise qd mme que tout mes fichiers telechargés sont analysés avant ouverture et mon antivirus est mis a jour avant toutemanip sur la toile eh oui
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 19:23
jamais eu de virus.ca ca m'etonnerait fortement!
je suis d'accord avec liguec;le pare feu windows est plus que decevant!d'ailleurs il n'y a qu'a voir les avis du forum.
et ce n'est pas parce qu on est pas d'accord avec toi,qu'il faut etre aggressif.
tu devrais scanner ton ordi!tu serait surpris,je crois
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
28 avril 2008 à 19:23
si t est vraiment si sur de toi pkoi t emmerder a poser des question alors sur lforum
0
1) Reste poli avec tous ceux qui viennent pour m'aider sur ce sujet que j'ai créé, il n'ont rien demandé et il donne leur avis rien de plus. Ils ont été très polis avec toi et tu agresses tout le monde.

2) Pour te répondre, j'ai créé ce sujet pour avoir des avis sur quel firewall choisir et savoir si j'en avais besoin d'un. Relis bien, à aucun moment j'ai parlé du par-feu windows.

Merci encore pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme > phoenix05
28 avril 2008 à 19:31
de rien!c'est un plaisir d'aider des gens comme toi!
pour pare feu tu as aussi comodo:Comodo Firewall Pro qui as aussi une tres bonne reputation.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461 > phoenix05
28 avril 2008 à 19:42
je te colle ce que tu met ds ton post
Et ensuite, je n'ai pas de logiciel Firewall mais est-ce que Avast et AVG ne remplissent pas cette tâche? Ou il est indispensable que j'en installe un?
donc si tu ignore que windows possède le sien je te signale que je n ai fé que te repondre desolé du peu
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 461
28 avril 2008 à 19:25
s il vous plait messieurs garder votre sciences pour les neophytes
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
28 avril 2008 à 19:34
on va le laisser parler tout seul.

alors en pare feu le plus simple c'est sur c'est zone alarm, mais oui pas le plus performant comodo ou outpoust sont meilleur mais plus compliqué
0