EXCEL somme par trie sur 1 ligne

japploup Messages postés 12 Statut Membre -  
japploup Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à trier et à compter sur 1 même ligne le nombre de [anc] ou [exc] ou [ann]

Je m'explique les sigles correspondent aux congés (anciennetés) (exceptionnels) ou (annuels)
Sur 1 ligne j'ai en A1 les droits acquis de congé ancienneté, en B1 les droits acquis de congé exceptionnel et en C1 les droits acquis de congé annuel.

en A3 le solde des droits au congé ancienneté, en B3 le solde des droits acquis de congé exceptionnel et en C3 le solde des droits acquis de congé annuel.

De D4 à AH4 les 31 jours d'un mois sur lesquels je renseigne les cellules par le motif " anc , exc , ann " si absence
Je voudrais que le solde des droits "anc,exc,ann" soit automatiquement calculé en A3, B3 et C3 par un compte du nombre de "anc" , "exc" et "ann" sur la ligne ;

EXEMPLE sur 31 jours : 4 jours sont pris en "anc", 2 jours sont pris en "exc" et 6 jours sont pris en "ann" soit sur le mois 12 jours en congés divers, le décompte est donc toujours à jour si je rentre les informations au jour le jour.
Si en droits acquis j'ai ;
en A1 10 jours en B1 5 jours et en C1 17 jours le résultat pour mon exemple sera
en A3 04 jours en B3 3 jours et en C3 11 jours de solde à prendre sur l'année

j'espère avoir été comprise et par trop longue en explication

Bien à vous
japploup
A voir également:

5 réponses

chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Salut Japploup,
post un exemple ici:
http://www.cijoint.fr/
0
japploup Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour chtilou,
Merci pour ta rapidité
je joints le tableau, si problème je rentre maintenant et je reprends en arrivant chez moi CCM
pièce jointe
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijnYRuQM0.xls.

encore merci pour ton aide
japploup
0

Bonjour chtilou,
Merci pour ta rapidité
je joints le tableau, si problème je rentre maintenant et je reprends en arrivant chez moi CCM
pièce jointe
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijOldPkkw.xls.

encore merci pour ton aide
japploup
0

re,
recommences ta manip en suivant bien toutes les indications à la lettre car pour moi les deux liens sont:
!!! Fichier non accessible !!!
0
japploup Messages postés 12 Statut Membre > chtilou Messages postés 1704 Statut Membre

Bonsoir,
j'ai vue mais je ne sais pas ou je me manque ?!...
j'essaie de nouveau
japploup
0
japploup Messages postés 12 Statut Membre > japploup Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,
j'espère que là cela va marcher ?!....

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijOldPkkw.xls.

amicalement
japploup
0
japploup Messages postés 12 Statut Membre > chtilou Messages postés 1704 Statut Membre

Bonsoir chtilou
Là je bloque, je ne sais pas pourquoi mon fichier n'est pas accessible.
Peut-il y avoir dans les paramètres sous Excel une fonction qui bloquerait ma feuille ?!….
japploup
0
japploup Messages postés 12 Statut Membre > japploup Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,
j'espère que là cela va marcher ?!....

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijyyt5CTA.xls.
amicalement
japploup
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

ton lien est bon, il y a juste le . final en trop
Mais ta description ne correspond pas du tout au fichier...
eric
0

bonsoir eriiic
j'ai réessayé et CA MARCHE

Merci beaucoup d'avoir VU LE POINT EN TROP A LA FIN DE L'ADRESSE

japploup
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Ton fichier ne correspond pas...
J'ai dé-fusionné les cellules C5:K5, en C5 tu saisis :
=NB.SI($L$4:$AP$4;C3)
(pas sur la même ligne à cause de ton fichier mais ça te donnera le principe)

et tu recopies la formule sur la droite.
eric
0

Salut eriiic,
bien vu pour le point. Je n'y avez pas prêté attention.
Puis-je te poser une question en message privé?
0

merci eriiic pour ta rapidité mais aussi chtilou
tu me parais bien calé sous excel ?!....

Donc je vire les cellules regroupées en C5:K5 pour les rendent individuelles
mais en quoi cela gène t-il puisse que ta formule je l'inscris en GQ4 pour l'exemple des "anc" et ainsi de suite

Tu n'es pas marié avec le jumelage ;-)))

Pour autant t'es un AS tout fonctionne à merveille
Amicalement
japploup
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > japploup Messages postés 12 Statut Membre

Ah mais tu la mets où tu veux... :-)
Moi je l'ai mise là, sous les droits ouverts, car je pensais que tu ferais la soustraction pour avoir le solde en dessous.
Du moment que tu as la formule organise ton tableau comme ça te parait le plus pratique pour toi.
Et c'est vrai que je dissuade les gens d'utiliser la fusion des cellules si ce n'est pas vraiment absolument nécessaire. Un simple copié/collé et on se retrouve emm...dé

Désolé d'être intervenu chtilou mais quand j'ai regardé tu n'avais pas écrit depuis 20h30 et je te pensais au lit ;-)
Oui, tu peux m'écrire

Bonne soirée tout le monde
eric
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

PS : je ne t'ai pas calculé le solde mais le nombre des anc, exc, ... dans une plage.
eric
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas de doute la dessus japploup: c'est un pro.
Je suis un couche tard. ( j'étais en train de souper)
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci eriiic

j'ai avancé sur le tableau les formules s'inscrivent bien dans les colonnes en GQ:GY et cela pour les trois lignes d'information en ligne 4,5,6

le décompte s'effectue bien entre les droits acquis en C:K4 et les soldes en C:K6
donc je sais maintenant les jours que je peux prendre au quotidien

il me reste plus qu'a pouvoir reprendre le même tableau avec le premier semestre et l'inscrire sur une autre feuille pour avoir le deuxiéme semestre et le tour sera joué

le plus compliquée pour moi et de pourvoir avoir les cellules de solde qui s'inscrivent automatiquement sur la deuxiéme feuille sans avoir à intervenir ?!.......

Amicalement
japploup
0