A voir également:
- NOUVELLES ASTUCES D ARNAQUES POUR ACHETER
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Publipostage word astuces - Accueil - Word
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Acheter licence windows 10 - Accueil - Installation
- Acheter sur marketplace - Guide
7 réponses
heidinini
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008
1
17 mai 2008 à 03:49
17 mai 2008 à 03:49
bonjour!!
nous avons reçu exactement le meme mail,de la parte de ce ludovic le tirant avec la meme adresse mail , c 'est du copier-coller!!
il n 'a pas répondu au dernier mail , lorsqu'on mettait certaines conditions pour la vente , quiu ne devaient plus , pour le coup, lui convenir.... mais entre temps nous avons donner notre adresse de domicile en france ...
que risque -t-on????
en tout cas , pas de coordonnées bancaires , ni aucun autre document!
continuons à dénoncer ces mecs !!!
merci à tout le monde qui témoigne sur ce forum!
nous avons reçu exactement le meme mail,de la parte de ce ludovic le tirant avec la meme adresse mail , c 'est du copier-coller!!
il n 'a pas répondu au dernier mail , lorsqu'on mettait certaines conditions pour la vente , quiu ne devaient plus , pour le coup, lui convenir.... mais entre temps nous avons donner notre adresse de domicile en france ...
que risque -t-on????
en tout cas , pas de coordonnées bancaires , ni aucun autre document!
continuons à dénoncer ces mecs !!!
merci à tout le monde qui témoigne sur ce forum!
bonjour,
je viens de découvrir votre "aventure", mais malheureusement trop tard.cela fait plusieurs fois que nous vendons des voitures sur internet, et la procédure ne me semblait pas inhabituelle. j'ai donc envoyé une copie de mon rib , de ma pièce d'identité et de la carte grise. alors gros malaise, j'ai appelé la police et vais faire geler mon compte au plus vite.
ce n'est qu'après en avoir discuté avec une amie qui avait entendu parler de la même chose que nous avons cherché à vérifié le passeport et le titulaire de la ligne dont nous avions le n° que nous avons sentit le coup fourré.
peut être à bientôt pour la suite du "dossier"
je viens de découvrir votre "aventure", mais malheureusement trop tard.cela fait plusieurs fois que nous vendons des voitures sur internet, et la procédure ne me semblait pas inhabituelle. j'ai donc envoyé une copie de mon rib , de ma pièce d'identité et de la carte grise. alors gros malaise, j'ai appelé la police et vais faire geler mon compte au plus vite.
ce n'est qu'après en avoir discuté avec une amie qui avait entendu parler de la même chose que nous avons cherché à vérifié le passeport et le titulaire de la ligne dont nous avions le n° que nous avons sentit le coup fourré.
peut être à bientôt pour la suite du "dossier"
Si si, c'était bien une arnaque destinée à monter 'un dossier' avec vos photos + documents... Vous auriez eu la surprise de voir votre véhicule mis en vente par un soit-disant expatrié.. Et là il demanderait aux acheteurs potentiels de régler des taxes ou frais de transport.. ensuite les acheteurs dupés se retourneraient contre vous!
Variante: fabrication d'une fausse C.I à votre nom (mais avec la photo de l'escroc femelle) permettant à l'aide du RIB de puiser dans votre compte..
Variante: fabrication d'une fausse C.I à votre nom (mais avec la photo de l'escroc femelle) permettant à l'aide du RIB de puiser dans votre compte..
sapiens-sapiens
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
26
28 avril 2008 à 17:20
28 avril 2008 à 17:20
houlaaa ça fait froid au dos tout ça.
en tout cas je vous remercie d'avoir partager votre "affaire" avec tout le monde, c'est une exellente façon de combattre les arnaqueurs.
en tout cas je vous remercie d'avoir partager votre "affaire" avec tout le monde, c'est une exellente façon de combattre les arnaqueurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STELON
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
12 mai 2008 à 11:53
12 mai 2008 à 11:53
Bonjour !
Message pour "motarde 05"
J'ai eu le plaisir de recevoir un message identique signé du même Ludo Letirant ce matin.
J'ai mis en vente un véhicule cette semaine sur le site de top annonces.
Méfiant de nature, Je pensais que le numéro annoncé dans le sms était un numéro surtaxé.
Je suis allé taper les coordonnées de ce monsieur sur le web.
J'ai immédiatement été dirigé sur votre mail.
Merci donc pour votre information, elle m'a permis d'éviter toute relation avec cet acheteur potentiel....
Message pour "motarde 05"
J'ai eu le plaisir de recevoir un message identique signé du même Ludo Letirant ce matin.
J'ai mis en vente un véhicule cette semaine sur le site de top annonces.
Méfiant de nature, Je pensais que le numéro annoncé dans le sms était un numéro surtaxé.
Je suis allé taper les coordonnées de ce monsieur sur le web.
J'ai immédiatement été dirigé sur votre mail.
Merci donc pour votre information, elle m'a permis d'éviter toute relation avec cet acheteur potentiel....
Merci pour ces infos car je viens de recevoir ce même courier pour la vente de mon véhicule. Comme j'étais méfiante, c'est en faisant une recherche internet que j'ai trouvé votre témoignage. Ainsi je ne perdrai ni temps..ni argent.
Merci encore
Merci encore
sapiens-sapiens
Messages postés
1861
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
26
14 mai 2008 à 22:34
14 mai 2008 à 22:34
exactement, c'est ce que j'ai dis au poste 2, l'une des meilleur façon de les combattre.
merci "motarde 05"
merci "motarde 05"