NoClassDefFounf .bat

liongalsen -  
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un écrit un script .bat qui lance un programme java qui utilise des librairies
.jar .Mais au moment de l'éxecution du .bat une exception du type
"Exception in thread main java.lang.NoClassDefFound est levée.
Mainetenant je demande si quelqu'un a une fois rencontré ce genre d'erreur et qu'il voit une
solution pour m'aider
Merci
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Si ton programme utilise d'autres librairies il ne faut pas oublié de setter correctement ton classpath avant d'exécuter ton programme.
Comme faire depuis ton batch ?

Voici un petit exemple :
set WORK_DIR=.
set ETC_DIR=%WORK_DIR%\etc
set DATA_DIR=%WORK_DIR%\data
set LOGS_DIR=%WORK_DIR%\log

set CLASSPATH=%CLASSPATH%;.;%WORK_DIR%\classes\

Ce n'est qu'un exemple bidon mais juste pour te montrer la syntaxe (qui normalement devrait encore fonctionner (bien que ce script soit assez vieux)).
La commande set te permet de setter des variables d'environnement utilisateur.
Ainsi, par défaut, lorsque tu appelle une bibliothèques depuis un programme, la première chose que l'OS fait est d'aller regarder dans les différents répertoires spécifié dans le classpath, s'il ne trouve pas la bibliothèque en question (pour simplifier).
Conclusion, il faut juste que tu set ton classpath avec le chemin d'accès vers tes bibliothèques (comprenant le nom des bibliothèques dans le chemin)

Essai, au besoin post ici le code de ton batch si ça ne fonctionne toujours pas.
0