Changement de numéro de port durant un chat!!

bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, je me demandais si je change le numéro de port d'une application durant une communication c'est quoi le resultat, bon malheureusement toutes la applications que j'ai essayé tel que skype, demande un redémarrage de l'application pour que les modifications prennent effets, je me demandais, si c'est pas possible d'éviter ce redémarrage en créant un message de contrôle qui alerter le système distant de la modification du port.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, on ne peut pas changer de numéro de port pendant une communication. C'est un peu comme si tu étais au téléphone fixe et que tu dis "attend je le débranche et le branche ailleurs".
0
bejaouizied Messages postés 60 Statut Membre 4

Oui mais à ce que je sache un port c'est un chemin entre la couche application et la couche TCP/IP afine de pouvoir faire communiquer ces deux couches donc si par exemple le socket contient un num de port 80, un message de contrôle sera envoyé de l'application qui a changé de port à l'application distante disant que le port 80 a été changé à 81 donc dorénavant c'est le port 81 qui sera utilisé, c'est possible?
0
Utilisateur anonyme

Là je crois pas qu'une fois la communication lancée on peut faire ça, mais je me trompe peut être.
0