PC lent voir très lent

Résolu/Fermé
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 28 avril 2008 à 13:21
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 4 mai 2008 à 16:49
Bonjour, petit nouveau sur le site et plutôt novice en manip ... Mon ordi "rame" . J'ai donc fait un contrôle avec Antivir => Aucun virus détecté.
Ensuite, j'ai effectué une analyse avec ad-aware free 2007, une 1ère fois pas de souci.
Depuis samedi j'ai refait à 2 reprises un contrôle ad-aware,il m'a detecté 18 infections mais il ne va pas jusq'au bout de l'analyse, à environ 85% de celle-ci il "rame" et n'indique aucun chemin ni objet dans le détail de l'analyse.
Il faudrait peut-être que je lui laisse le temps de finir son analyse ? et ce quelque soit la durée...
Quelqu'un peut-il me venir en aide ? est-il possible une fois l'analyse terminée de supprimer une bonne fois ces infections ?
Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
28 avril 2008 à 19:22
Cet am comme tu me l'avait demandé j'ai essayé de redémarrer puis ensuite f8 mais je n'ai pas eu de résultat, donc c'est à ce moment que j'ai utilisé spybot, lui m'a "découvert 6 éléments en rouge : 4 cookies = 2 Bluestreak, 1 doubleclic et 1 tradedoubler ainsi que 2 clé de registre qui sont sauvegarder 1 drivecleaner et 1 virtumonde. Qu'en pense-tu ?
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 19:33
Ok je n'es pas trop compris ton pb.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 13:25
Salut quels sont tous tes logiciels de sécuité ?
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
28 avril 2008 à 13:27
Hello
pour commencer, je suppose que tu as une pare-feu, sinon télécharges-en un de suite (y'en a de bons gratuits).
Ensuite, je te conseille de commencer par analyser ton pc avec Spybot.
Ensuite, refais-en une avec ad-aware et laisse le terminer même s'il est lent.
Si jamais ça n'arrange rien, c'est peut-être autre chose (problème matériel par exemple).
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 13:29
Salut BloodyAngel je m'en occupe stp.
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401 > Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 13:31
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
0
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
28 avril 2008 à 13:32
j'ai donc antivir ainsi que ad-aware
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 13:36
Ok avec Antivir et Ad-Aware tu fais une analyse en mode sans echec. Tu supprimes tous ceux qu'il trouve. Pour demarrer en mode sans echec tu redemarre l'ordinateur tu tapesF8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
28 avril 2008 à 20:12
Tu ma dit ce midi de relancer l'ordi puis de faire f8, je n'avait rien, donc j'ai utilisé spybot.
Mais je crois que j'ai oublié une ligne, celle ou tu me demandait de relancer antivir et ad aware, mais je ne comprends pas l'histoire de : mode sans echec
0
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
28 avril 2008 à 20:17
Quand je dit que je n'avais rien, je veux dire aucune "activité" pas de fenetre qui s'ouvrait. Et c'est donc la que j'ai lancé spybot.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 22:46
Ok j'ai pas encore trop compris.

*Fais un scan avec AntiVir,Ad-Aware et Spybot & Destroy. Tu fais les fais en mode sans echec.Tu fais un scan un par un sinon = conflits. Tu supprimes tous ce qu'ils trouvent.
*Pourquoi en Mode Sans Echec: Pour eviter que le virus (trojans,vers,spyware,malwares) ne soit actif. donc il ne sera pas actif et donc se supprimeras mieux.
--

Mode Sans Echec: 1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.


Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur. 
Evité de repondre lorsque une personne experimenté s'en occupe.
0
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2 > Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 18:33
bonjour,
Ce midi j'ai réussi à mettre le mode sans echec, puis j'ai lancé le scan de spybot qui s'est bien démarré, mais ensuite mon écran est devenu de plus en plus clair au point de ne plus voir aucun caractère. j'ai donc eu un doute soudain sur le déroulement et j'ai donc arreté l'unité en mode "forcée". Ensuite, j'ai à nouveau redémarré l'ordi qui là n'avait plus de gestionnaire orange que j'ai du réinstaller. Est-ce normal ou le problème est-il plus important ? merci de me rassurer.
Si je doit continuer sur cette procédure, une fois les 3 scan éffectués, faut-il faire une manip pour enlever le mode sans échec ou l'ordi le fait de lui même ? encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
29 avril 2008 à 19:19
Salut je ne t'ai pas demandé de faire un scan de spybot meme de le téléchargé.
0
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2 > Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:56
Désolé, mais j'ai lu ceci au poste 12 :

*Fais un scan avec AntiVir,Ad-Aware et Spybot & Destroy. Tu fais les fais en mode sans echec.Tu fais un scan un par un sinon = conflits. Tu supprimes tous ce qu'ils trouvent.
*Pourquoi en Mode Sans Echec: Pour eviter que le virus (trojans,vers,spyware,malwares) ne soit actif. donc il ne sera pas actif et donc se supprimeras mieux.--

Une question : quelqu'un peut-il introduire dans notre conversation un message de ce type ?

comme j'avais telechargé spybot avant et qu'on en avait parlé j'ai cru que ça ne posait pas de Pb. Donc encore désolé, quel est la procedure à suivre maintenant. Je fait un scan en mode sans echec avec seulement Antivir et Ad-aware ? Merci A+
0
Utilisateur anonyme > yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
29 avril 2008 à 19:58
Excuse autant pour moi dsl parce que habituellement je ne demande pas 2 anti-spyware en meme temps excuse désinstalle le quand meme et fais avec AntiVir et Ad-Aware une analyse en mode sans échec. Et encore autant pour moi.
0
benjohj Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 22:07
personnelement je trouve antivir limite voir nul prent avast très utilisée et fait une analyse conplete avec avast et spypot et ad-aware meme si c'est long aprés suprime se qui te montre ou se que il de dit si tu préfaire sinon supprime des logiciel que utilise rarement a part si le disk que dure et trot remplit

voila a++
0
"Par contre concernant ad-aware il trouve toujours des objets infectés, ceux qui reviennent après les avoir supprimer au dernier scan, est-il possible de supprimer ces fichiers une bonne fois ?"

Hello,
Je ne suis pas un expert en informatique mais j'ai remarqué une chose
A chaque foi que je navigue avec mon navigateur (internet explorer) et que je fais une analyse par la avec ad-Aware
Il me retrouve tjr des tracking cookie .
Si tu es dans le meme cas ,ne stresse pas et on peu meme dire que c'est normal.
Rebelote ,quand je navigue sur le net et apres avoir fermer la fenetre d'internet explorer, j'ai pour habitude d'effacer mes traces (l'historique) en allant sur "option---options internets---supprimer---tout supprimer
Juste apres avoir tt effacé ,je t'invite a lancer ad-aware sans ouvrire ton navigateur internet.
Tu veras comme par magie il ne trouvera rien.

Un petit conseille , si tu stress sur la sécuritée et que tu utilises en plus internet explorer ,je te conseille de le changer pour mozilla Firefox qui est bcp plus sécurisé qu'internet explorer et de le mettre en navigateur par default .
De plus ,l'avantage avec firefox c'est que l'historique de la navigation peu etre effacé automatiquement a chaque fermeture du navigateur ,chose qui n'est pas possible avec internet explorer.

Sinon ,si tu cherches un bon antivirus gratuit,je te conseille également Avast ,au début tu pourras le tester pdt 1mois et par la suite il te demandera une clé pour pouvoir continuer a l utiliser ,tu auras juste a suivre les instructions qu'il te donnera ^^
En esperant que j'ai vue juste sur ta demande ++
0
yor1-44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
4 mai 2008 à 16:49
j'ai effectué le manip, celle ou tu supprime l'historique et en effet plus de trace de cookies sur le scan ad-aware. Merci pour ton info parceque je comprenais pas pourquoi je retrouvais les même cookies après les avoir supprimés.
0
Naext Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 03:27
arf je peux pas corriger quelque fautes,vue l'heure c'est un peu normal et de plus je suis pas chez moi ++
0