Cohabitation Carte Graphique/Chipset ?

Iseijin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de monter mon tout nouveau PC, "Metadata" de son joli nom, mais voilà, bien triste surprise, je n'arrive pas à me mettre en dual-screen comme j'en avait l'habitude avec mon ancien ordinateur..
J'ai une carte mère Asus P5GC-MX/1333, avec donc le Chipset Intel® 945GC, et j'ai ma fidèle carte graphique Leadtek, la WinFast PX6200 TC/TDH (256Mb)
Seulement voilà, j'ai l'impression que ces deux belles dames ne souhaitent pas cohabiter..
En changeant de CG "principale" dans le Bios, j'arrive à choisir avec laquelle je souhaite démarrer... j'ai essayé les 2, et chacune marche parfaitement.
A signaler aussi que dans les affichages de l'ordinateur, on ne voit qu'un écran, jamais un deuxième, même désactivé.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un problème de ce genre, et aurait, éventuellement une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Retire ta carte graphique et active ça
1
Iseijin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait :)
Je tente de remetre mon autre carte graphique ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu ne peux pas avoir les deux, il faut choisir !
0
Iseijin Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais et pourquoi donc ? Incompatibilité entre les 2 constructeurs ? J'étais passé outre avec mes 2 derniers PC pourtant :s...
0

Non non tu avais cru passer outre, personne ne peut faire ça !
0

Okey je te crois sur parole ! :)
Mais dans ce cas... comment j'ai fait sur mes deux precedents PC pour avoir un dual screen avec un chipset et une carte graphique ?
0

Ta carte graphique supporte surement le Dual Screen
0

Pourtant non, on ne dirait pas, je ne l'ai pas changée depuis :s
Ça à peut être un rapport avec le BIOS aussi..
Quand je vais dans Advanced / Chipset,
J'ai la ligne Boot Graphic Adapter Priority => Pci Express / Int-VG
Puis : Internal Graphics Mode Select : Disabled

Et le truc, c'est que j'arrive pas la mettre en "Enabled, 8Mo".. est ce que ça peut avoir une incidence ? Car l'Internel Graphics est censé savoir gerer le Dual Screen !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Laquelle autre ?
0

La WinFast PX6200 ! Le but c'est que le chipset et la CG marchent ensemble ! :)
0

Ce n'est PAS possible !
0

U-Boulet, j'espère que tu ne vas pas me trouver impolie d'insister à ce point, surtout que tu t'y connais mieux que moi, mais quand même !
Le site de la carte mère lui même indique que le Dual Screen est possible !

" Intel Graphics Media Accelerator 950
Le nouveau contrôleur graphique d´Intel® fournit des performances graphiques élevées. En associant le logiciel DirectX 9, une vitesse de cœur à 400 MHz et une mémoire vidéo de 224 Mo vous obtiendrez des performances graphiques hors du commun. En outre, il permet d´élargir l´espace de travail à deux écrans indépendants : vous pouvez ainsi afficher des contenus différents sur chaque moniteur."

Cependant, là où tu as raison, c'est qu'ils ne parlent pas de seconde carte graphique... mais le chipset n'a qu'une sortie :s
Je ne comprends pas comment Asus peut nous faire travailler sur 2 moniteurs, si comme tu le dis, il à des problèmes avec la CG !
As-tu une idée ?
0

Non aucune. A mon avis tu devrais juste reproduire le même schéma que tu avais avec ton ancien ordinateur.
0