Alimentation PC défectueuse

sikander -  
 sikander -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur.

Je ne peux le brancher que sur certaines (rares) prises chez moi et chez les autres.

En gros, mon ordinateur se met sous tension quelques soit la prise, mais il ne se lance (le disque dur et tout le tralala), que sur certaines prises seulement, et c'est assez embetant, sachant que je voudrais mettre mon ordinateur dans ma chambre et que la seule prise où il se met correctement en marche est... dans la cuisine !

Merci de m'apporter une solution rapidement, ca devient insupportable (je suis en colocation... lol).

Merci ! ;)
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel est la marque de ton alimentation ? Son modèle ? Sa puissance ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ton probleme est assez inhabituel

l'installation électrique est récente ? les prises disposent d'une terre ou non ?
essaie de retourner la fiche dans la prise , et dis moi si ca marche mieux

il y a peut etre un pb avec l'alim
0
sikander

J'ai pas très envi d'ouvrir mon pc pour matter l'alimentation, j'ai trois millions de flocage tout autour et je risque d'abimer son look en l'ouvrant XD Mais s'il faut que je le fasse, je le ferai :s

Sinon, en extérieur, y a juste écrit 230 Volt Only (heureusement XD)

Et ca ne le fait pas que chez moi, ca le fait chez tout le monde, ca ne marche toujours que sur quelques prises
0