Sujet sur "décomposition recomposition"?

Xavier Roche -  
 Xavier -
Bonjour,,je suis étudiant en math-sup et je cherche un sujet pour un exercice (T.I.P.E : travail d'initiative personnelle encadré) en informatique sur le thème de "décompositon et recomposition" .
Je ne souhaite pas me lancer dans des sujets classiques comme la cryptographie ou la compression de donnée et aimerait trrouver quelque chose d'original...
Mais je suis vraiment en manque d'inspiration.Auriez vous quelques idées?
Merci d'avance Xavier Roche

1 réponse

Mad Martigan

De quel type de décomposition parles tu ? A quel niveau (mathématique et informatique) cela s'adresse-t-il ?
D'une manière générale, la "décomposition" est très utilisée dans l'analyse d'image mais c'est un thème trop vaste pour être facilement abordé.
0
Xavier

Le T.I.P.E. est un travail personnel pour lequel chaque étudiant doit choisir une matiere entre Math, Physique, Informatique ou Science de l'ingenieur.
Il s'agit en fait d'une forme d'exposé (d'une dizaine de minutes) que l'eleve doit presenter au concours d'entrée des grandes écoles d'ingénieurs.

Comme le thème est pluridisciplinaire il est donc tres vaste :
Celui de l'année prochaine (lorsque je passerais mes concours) est "Composition et Décomposition"
(en fait il est accompagné d'un second mais plutot spécifique à la physique "Theories,modèles,procédés et technologies relatifs au noyau atomique" mais si vous avez une idée...)
Je cherche donc des domaines en informatiques liant une forme complexe à sa décomposition en formes élémentaires (ou inversement).

L'analyse d'image me semble aussi un peu vaste (et un peu flou...)mais en étudier un point plus precis serait interessant !
Xavier
0