Mac osx en machine virtuelle?

Résolu/Fermé
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 28 avril 2008 à 11:14
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 12:08
Salut à tous.

MA question est simple.

je tourne avec windows vista et je ne connais pas du tout l'univers mac comme certains on sans doute pu le constater. (voir sujet sur serveur 2007 et entourage v.x)

j'aimerais donc pallier mon à ignorance en installant un OS X en machine virtuelle. Mais est-ce seulement possible? et si oui, quelle méthode dois-je suivre.

Comme logiciel de virtualisation j'utilise virtual PC 2007(Microsoft) et Virtual Box (Innotek).

A voir également:

26 réponses

keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
29 avril 2008 à 09:55
étrange....

pour faire cette manipulation presque tout les jours au boulot, je sais très bien que cette fonctuionnalité existe et je sais meme très précisement ou elle se place, c'est à dire juste après l'acceptation du CLUF. à ce moment l'install détecte une version de windows et se propose de la réparer. mais peut-etre est-ce du à votre cd d'installation. en effet si c'est un pc estampillé par la marque qui a fabriqué votre machine (Gericom c'est ca?) il se peut que certaines fonctions de windows aient été desactivées. (c'est le cas souvent sur les CD de réstauration de chez HP)

il y a aussi une méthode de réparation par ces fameuse lignes de commandes que vous aimez tant. mais ca relève du véritable casse tete que de réussir une réparation par ce biais.

d'ou l'utilité de plusieurs partition. avec windows, il faut travailler comme dans le monde des restaurants. en anticipants les problèmes qui sont susceptibles d'arriver.... le plus amusant c'est que quand vous avez bien préparé votre machine de telle sorte à être paré au problème de crash.... le pc ne crash pas...

comme dit un proverbe informaticien "c'est quand le disque dur plante qu'on se rends compte qu'on avait rien sauvegardé... ou alors c'est en sauvegardant que le pc plante..." mdr
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 14:27
Je dirais qu'un Mac , comme un PC, peu se retrouver au bout d'un certain temps encombré par des caches inutiles, corrompus, des fichiers de préférences corrompus, toutes sortes de saletés nuisibles.
Un entretien journalier des bases du système, hebdomadaire et mensuel et programmé d'office par Mac OS. Mais cet entretien est par défaut programmé pour avoir lieu à 3h du matin. Or à cette heure, le Mac est soit éteint soit en veille.

On peut modifier les heures automatiques d'entretien par des lignes de commande Unix via le Terminal ou grâce à des freewares.

Mais le plus simple est de procéder soit même périodiquement à ces entretiens.
En précisant que ces entretiens ne supprimeront pas des éventuels fichiers de préférences corrompus.
Les fichiers de préférences corrompus sont le plus souvent la cause des applications "qui quittent inopinément"
Ces fichiers de préférences se jettent alors à la corbeille , le système se chargeant d'en créer de nouveaux.

Ces fichiers de préférences se trouvent ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom-Utilisateur / Bibliothèque / Préférences /...

ces fichiers de préférences se terminent par .plist, par exemple celui de Safari est : com.apple.Safari.plist
celui de Mail est : com.apple.mail.plist
Attention, en virant celui de Mail, il faudra recréer les comptes des BAL. (mais les Mails stockés directement dans le dossier Mail , lui même dans la Biblothèque de l'utilisateur, ne seront pas détruits )

Posséder un ordinateur sans les CD d'installation permettant de booter la machine dessus, ou de réparer le disque dur est pour moi quelque chose d'inconcevable...

Ce que je suggère dès maintenant, est de jeter les fichiers de préférences des applications posant problème,
ensuite de procéder à un nettoyage du disque à l'aide du freeware Onyx, selon cette méthode
Ensuite de re-démarrer le Mac en Single-user mode, et de procéder à une réparation du disque dur selon cette méthode

Pour ce qui est de faire ensuite fonctionner Mail, il faudrait savoir quelle est le type exact de Mac, quelle est la version exacte de Mac OS, (d'ailleurs les mise à jour sont elles régulièrement faites ?)
Quel est le FAI, type de compte etc... il y a probablement une erreur de paramétrage du/des comptes/des BAL

Pour la question des CD d'installation, le mieux est de s'en procurer sur le marché de l'occasion, en étant extrêmement prudent quant au type de CD / DVD achetés. Un Mac ne peut utiliser n'importe quels CD pour démarrer ou installer;
Lors de l'installation "l'installeur" vérifie le type de Mac (la rom), le type de CD etc... voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4192724 installer leopard a la place de tiger#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4551050 mise a jour mac os#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5505394 probleme d installation mac#9

En tous cas, pour donner une réponse pertinente à un problème, il faut toujours indiquer la configuration exacte, type / modèle exact du Mac , version exacte de l'OS, symptômes et circonstances exacts du problème.. etc.. etc..
0
d'ailleurs je plaide depuis longtemps pour que les OS soit vendu comme le reste. en piece détache.


Mais Apple plus encore que Microsft est contre cela !!
Apple est pour l' uniformisation et la standardisation des machine à son paraoxysme ; regarde la gamme des imac et des mac book ; c'est tous les même !
alors que toi , tu veux te fabriquer ton propre pc ; c'est les 2 extremes ;-)

Apple est pire que Microsoft car il te vend le materiel et un systeme d'exploitation qui ne fonctionne qu'avec ce materiel ; c'est en cas que c'est abusif

Mais si tu n'aimes pas, tu n'achetes pas c'est tout
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 00:15
Apple est pire que Microsoft car il te vend le materiel et un systeme d'exploitation qui ne fonctionne qu'avec ce materiel ; c'est en cas que c'est abusif

Quelle erreur de raisonnement ?! incroyable ! ça revient exactement à dire :
"Renault ne vend des moteurs que l'on ne peut monter que dans leur voiture , c'est abusif !!!"

"Mais si tu n'aimes pas, tu n'achetes pas c'est tout" Quand même une parole sensée :)

PS: Microsoft vend uniquement un système d'exploitation mais pas de PC , aux fabricants de PC de se débrouiller pour que Windows tourne sur leur matériel s'ils veulent le vendre.
0
Enfin, dire que le concept Apple date des années 70 est une aberration. Le premier Mac est sorti en 1984.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple,_Inc

Apple, Inc. (anciennement Apple Computer, Inc.; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale américaine pionnière de la micro-informatique avec l’ordinateur personnel Apple II (1977), puis fabricant de la gamme Macintosh (depuis 1984
Création : 1976
Dates clés : 1997
Personnages clés : Steve Jobs (co-fondateur et dirigeant actuel), Steve Wozniak (co-fondateur)
Fiche d’identité


le film " Les pirates de la silicon valley " t 'apprendra beaucoup de choses sur les 1ers années de Apple comme de Microsoft d'ailleur
-1
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 14:46
Se référer à la "Politique" Apple des créateurs du premier Apple d'avant le Mac, pour considérer la politique actuelle d'Apple, n'a franchement pas de sens.

PS: je connais tout l'historique d'Apple .
(Et il existe des sites qui retracent l'histoire de Steve Jobs et de ses "acolytes" des débuts de manière plus complète et, peut-être, plus fidèle que wikipédia )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DR.Morpheus Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
28 avril 2008 à 11:29
salut,
ta question ma plutot interesser car je veu faire de meme pour palier a mon manque dinformation sous mac
jai donc cherche sur le net et est trouver
http://www.essentielpc.com/
voila pour linstant je suis au meme nivo que toi je ve essayer et voir ce que sa donne

^^
-2
I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
3 oct. 2010 à 12:08
Il y a VirtualBox pour virtualiser Mac OS X. Ça peut être utile pour les développeurs, simplement pour tester leurs applications sur différentes versions de Mac OS X.
Il n'est pas de question d'illégalité ici si on installe VirtualBox sous Windows sur son Mac.
-2