Cd boot: no emulation boot

Akimeal Messages postés 16 Statut Membre -  
 un Arabe -
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai voulu formater mon pc bourré de virus, et réinstaller XP... Mais le soucis c'est qu'il me met ce message d'erreur: cd boot: no emulation boot. Ensuite il me demande si vous voulez demarrer sur le cd appuyez sur une touche, j'appuie et plus rien..?
Je démarre pourtant bien sur le cd. Et l'autre souci c'est qu'il me fais ça après le formatage avec le cd d'XP!
Donc du coup j'ai plus de système su mon PC et il ne fait pas l'install.
C'est un PC Packard Bell R0 series.
A noter que mon xp est original.

Aidez moi!
A voir également:

3 réponses

MoKo

Il se pourrait également que la RAM soit defaillante...
2
Akimeal Messages postés 16 Statut Membre 1

C'est à dire??
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Dans ce cas present, je ne pense pas, ca se voit parfois tu as raison mais plus pour des pc que l on upgrade vers un OS ultérieur.
La il avait deja XP.... Mais un petit Memtest ne mange pas de pain !
0
Akimeal Messages postés 16 Statut Membre 1 > help4micro Messages postés 151 Statut Membre

Ok, même si c'est un portable qui fonctionnait très bien a part les centaine de virus??
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7 > Akimeal Messages postés 16 Statut Membre

Oui, sachant que reinstaller a cause d un virus (ou meme 100 !!) est un peu barbare ^^
0
Akimeal Messages postés 16 Statut Membre 1 > help4micro Messages postés 151 Statut Membre

Oui mais je devais le faire! car j'avais beaucoup trop de logiciels installé, beaucoup trop de vers...
0
sidoran Messages postés 20 Statut Membre 7

le problem est simple ta machine peu lire un seul system d'exploitation donc si elle est que pr le sp1 tu peu pas instalé le sp2 en general c pr les pc portable de mark esseye les 2 bonne chance
1
81

Mais bien sur, ta solution aussi logique que ton orthographe
0
Akimeal Messages postés 16 Statut Membre 1

Helloooo, Y'a t-il quelqu'un pour m'aider s'il vous plait!!!

Merci!
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Il s agit dans la plupart des cas d un cd gravé , voir personnalisé:

- soit le cd est mal gravé
- soit le lecteur est un peu sensible
- soit la gravure du cd bootable est mal faite ( mauvaises options de
gravure)
0

Oui je suis d'accord, mais il a booté pour le formatage... Et non pour l'inbstallation!
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7 > Akimeal Messages postés 16 Statut Membre

Donc soit ton lecteur est sensible et ca passera tot ou tard, soit il est mal gravé ou il lui manque certains fichiers..
Et la pas de chance, il t en faudra un autre.

En fait le formatage n est pas partie integrante du processus d installation.
Ce sont 2 choses à part meme s'ils sont dépendant
0

D'accord! je vais essayer de faire quelque chose ce soir! je te tiens au courant! Merci de ton aide!
0