A voir également:
- Changement de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
16 réponses
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 20:59
27 avril 2008 à 20:59
lu
Ayant actuellement des problèmes avec ma carte graphique, je cherche à en changer -> C'est quoi ces problème , cest un peu primordiale de le préciser
La 8400 ne sera pas plus puissante que ton ancienne
Ayant actuellement des problèmes avec ma carte graphique, je cherche à en changer -> C'est quoi ces problème , cest un peu primordiale de le préciser
La 8400 ne sera pas plus puissante que ton ancienne
Oui, la carte était en PCI-E 16x
En fait le gros problème c'est quand je lance un soft utilisant beaucoup de mémoire et énormément de mémoire graphique (en gros un jeu...), mon pc plante.... soit ça freeze, soit il reboote complètement.
D'après ce que j'ai pu lire en général ça dénote d'un pb de carte graphique. J'ai mis à jour les pilotes, mais en vain, rien n'a changé...
En fait le gros problème c'est quand je lance un soft utilisant beaucoup de mémoire et énormément de mémoire graphique (en gros un jeu...), mon pc plante.... soit ça freeze, soit il reboote complètement.
D'après ce que j'ai pu lire en général ça dénote d'un pb de carte graphique. J'ai mis à jour les pilotes, mais en vain, rien n'a changé...
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 21:10
27 avril 2008 à 21:10
heum...
Un problème de mémoire carte graphique ca fait revenir au bureau..
Ce que tu dis c'est plus une mémoire non stable..
Tu a tester ta mémoire avec Memtest
Un problème de mémoire carte graphique ca fait revenir au bureau..
Ce que tu dis c'est plus une mémoire non stable..
Tu a tester ta mémoire avec Memtest
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 22:09
27 avril 2008 à 22:09
j'ai été obligé de lancer 2 sessions en parallèle pour faire l'analyse -> C'est a dire ? Tu a fait le test comment ?
Et combien de minutes/ heures ??
Et combien de minutes/ heures ??
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 00:40
28 avril 2008 à 00:40
c'est un peu court... Il faut strictement minimum 50 minutes
C'est quoi ton alimentation ? tu a regardé si elle avait des tensions stables ? (dans le bios, Hardware monitor)
C'est quoi ton alimentation ? tu a regardé si elle avait des tensions stables ? (dans le bios, Hardware monitor)
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 19:52
28 avril 2008 à 19:52
les tensions sont correct.
combien de Watt l'alimentation ?
C'est marqué dessus
et les températures rien d'anormal ?
combien de Watt l'alimentation ?
C'est marqué dessus
et les températures rien d'anormal ?
Les températures sont correctes je pense : 35° pour la carte mère et 40° pour le GPU au démarrage....
Pour l'alim c'est peut-être un problème, c'est une 250W apparemment, bien que cela me semble assez étrange dans un pc qui a environ 1 an...
Pour l'alim c'est peut-être un problème, c'est une 250W apparemment, bien que cela me semble assez étrange dans un pc qui a environ 1 an...
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 20:13
28 avril 2008 à 20:13
il faudrait au moins un 350 et un 400 est fortement recomandé...
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 20:29
28 avril 2008 à 20:29
de toute facon il faut que tu la change donc commence par la
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:44
3 mai 2008 à 23:44
refait un memtest durant 1h30 au moins.
et install cela
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
et install cela
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 10:37
4 mai 2008 à 10:37
prend le programme SIW
va dans sensor, et dis moi les temperatures.
C'est la derniere étape, apres jvais commencer a bien croire que ta CFG est défaillante.
va dans sensor, et dis moi les temperatures.
C'est la derniere étape, apres jvais commencer a bien croire que ta CFG est défaillante.
je suppose que tu es sous windows et que tu n'a pas lancé de jeu il y a peu, donc c'est un peu chaud pour une carte non solicité en 3D.. elle devrait se trouver dans les 50/55°C. On peut supposer dans les jeux qu'il faut rajouter jusqu'à 20 degrée, ca nous donnerais du 96°C ce qui commence a etre tres élevé et dangereux pour le matériel.
Il y a un ventilateur sur la carte graphique ? Il tourne correctement ? est -il propre ? (vérifie pc éteind)
Il y a un ventilateur sur la carte graphique ? Il tourne correctement ? est -il propre ? (vérifie pc éteind)
bien ce que je pensais.
en fait il y a un problème reconnu avec les 8400 et 8500. Elle chauffe bcp et sont mal refroidi sans ventilateur. Tu n'es pas seul dans ce cas.
Je te conseille alors de la changer pour un modèle AVEC ventilateur!
Ce pc te sert a quoi ? tu a un budget ? (déja c'est bien que tu es changé d'alimentation car il le fallait)
en fait il y a un problème reconnu avec les 8400 et 8500. Elle chauffe bcp et sont mal refroidi sans ventilateur. Tu n'es pas seul dans ce cas.
Je te conseille alors de la changer pour un modèle AVEC ventilateur!
Ce pc te sert a quoi ? tu a un budget ? (déja c'est bien que tu es changé d'alimentation car il le fallait)
Ce pc me sert à tout : surfer, bureautique, jouer (les Civilization, Guild Wars, Bataille pour la Terre du Milieu, la série des Total War de Sega...j'ai aussi en attente Titan Quest, que je ne peux pas utiliser car ma carte actuelle n'a pas Pixel Shader). Par contre pas besoin de tuner...
Pour le budget, rien de fixé, mais je serais bien content de m'en sortir pour 60€ environ (même si je pourrais faire un petit écart)... J'ai une grosse échéance dans quelques mois (mariage) et je ne comptais pas sur mon pc pour avoir des sautes d'humeur ;-)
Pour le budget, rien de fixé, mais je serais bien content de m'en sortir pour 60€ environ (même si je pourrais faire un petit écart)... J'ai une grosse échéance dans quelques mois (mariage) et je ne comptais pas sur mon pc pour avoir des sautes d'humeur ;-)