Données de sortie d'un GPS

Fermé
Franck THEBAULT - 27 avril 2008 à 20:31
 DZ - 29 mai 2008 à 23:35
Bonsoir,

Je désire connecter un GPS sur ma radio VHF marine, celle çi dispose d'une entrée ad hoc et bien sûr on me conseille le module GPS de la marque tout en présisant que l'on doit pouvoir y connecter autre chose comme GPS.
il y a deux fils +/- qui entre dans la VHF marine sur la prise en question
VOILA ma question : sur internet on trouve à des prix bas des GPS USB, SERIE et autres
comment récuperer les infos au bon niveau ?

si vous avez d'autres besoins pour me retourner des infos ?
merci par avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour
je pense que vous confondez gps ( antenne + carte adaptée ou ad hoc) avec une antenne seule gps qui en aucun cas ne peu fonctionner avec une VHF
Sachez qu'il existe des GPS routier ou il est possible de monter une carte marine
0
tulipe09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 21:49
Vous n'avez pas compris ma question, je cherche à savoir comment récuprer les données d'un module GPS pour les entrer dans la VHF marine !
0
Bjr,
En fait il faut savoir à quelle norme répond la VHF pour la transmission de data du GPS, par exemple NMEA0183 v3.01...
Il faut que le module GPS envisagé soit en accord avec cette norme.La prise de la VHF comporte 4 fils ( entrée + et -, sortie + et - ).
J'ai le même souci que toi pour ma VHF marine, , en effet je pense que beaucoup de modules GPS doivent faire l'affaire, mais qui à déjà tenté cette expérience ?
Si tu as plus de news...
Cdlt
0