ASUS P4PE et S ATA maxtor 6Y120MO

Fermé
cburgat - 18 mars 2004 à 15:05
 34dL - 24 janv. 2007 à 20:01
Bonjour,

A la suite d'une reconfiguration de ma machine, XP ne sait plus lire mon Sérial ATA 120Mo sur lequel j'ai toutes mes sauvegardes.
Il le voit mais le considère à formater.

Dans un premier temps je recherche un contact avec une personne ayant une configuration similaire à la mienne pour comparaison des configurations matérielles.
Ma Configue:
Pentium 2.4
carte ASUS P4PE
Disque dur Western digital 80 mo IDE en boot
Serial ATA 6Y120MO en disque de stockage
Windows XP pro.

Tout fonctionnait parfaitement. Mon disque IDE de boot m'a laché.
J'ai donc changé mon disque, réinstallé XP, et depuis, bien que le SATA soit détecté dans le bios FastTrak376, XP le voit mais ne sait plus lire les données qui sont dessus.
Le track-mapping me donne 14946/255/63
De plus, Auto setup du bios fastTrack m'envoie l'erreur "No available disk"

Je pense avoir un problème au niveau de la définition des cylindres et des têtes déclarées ou à déclarer.
Qui pourrait m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance.
Je précise que c'est grâce à la lecture de post sur ce forum que j'étais arrivé à installer initialement ce disque.
Christian
A voir également:

1 réponse

J'ai exactement le même problème que toi.
sauf que j'ai une CM asus A7N8X deluxe mais par contre j'ai exactement le meme disque sata et exactement le meme problème.
J'ai réussi à installer xp dessus sans problème et un beau matin plus rien. Le disque est bien détecté par le bios sata mais plus moyen de booter dessus. Sachant que mon disque est tout neuf et qu'aucun n'utilitaire maxtor (genre formatage bas niveau) ne fonctionne avec le chipset de cette CM : maxtor m'a purement et simplement échangé le disque dur... (mon 2eme DD sata maxtor en 3 mois : je commence franchement à regretter le sata et me demande combien de temps va fonctionne le tout nouveau disque !!!!!!!!).
0
Oups, pour finir :

Va voir sur le site de maxtor, il y a pas mal d'utilitaires (et notamment PowerMax).
Par contre si ta CM possède un chipset Nvidia (comme la mienne donc), c'est foutu...
0
Salut à tous, il existe des utilitaires pour reinitialiser le disque sans le formater. Essayer UBCD, Ultimate Boot CD, c'est un ensemble d'utilitaires sous licence GPL (régalez vous), et l'utilitaire, à mon avis qu'il vous faut est un "check partition" pour réécrire tes partitions et éviter le formatage (j'ai eu ce problème mainte fois et ubcd m'a sauvé la mise).
Bon courage à vous! pt'être que rien n'est foutu!
0