écran noir après montage pc

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 27 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2008
-
 jerry59000 -
Bonjour à tous,
Voilà c'est le premier ordi que j'essaie d'assembler et je rencontre un souci: j'obtiens un écran noir (je suis sûr que l'écran fonctionne car c'est celui que j'utilise avec mon ordi actuel).

J'ai acheté une carte mère Asus M2A-VM. La dessus, j'ai mis un AMD Dual Core 4600+ et un gros ventirad Thermaltake.
J'ai installé des barettes de RAM Corsair DDR2 de 1024MB - 6400.

J'ai mis un disque dur Maxtor DiamondMax 21 - 250 Go - 7200 tours.

Voilà. et rien d'autre pour le moment.

Je ne suis pas très sûr de mes branchements sur la carte mère mais j'ai essayé de suivre les instructions du livret de la carte mère: 2 câbles pour alimenter la carte mère, les connectiques pour PWR-SW, RESET, LED+ et -, connectiques pour lecteurs usb en façade (les inscriptions sur les embouts doivent-ils être orientés vers l'intérieur ou l'extérieur de la carte??)

Dans un premier temps, lorsque j'essayais de démarrer, j'obtenais des bips de la part du speaker. En fait, j'avais mal enfiché mes barettes de RAM :(

Maintenant que je les ai mises comme il faut, je n'ai plus aucun bip et toujours un écran noir.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il faut faire??

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Si j'ai biencompris, tu utilise la carte vidéo integré de la carte mère donc pas de probleme d'enffichage de la carte graphique.
La question peut paraitre bête, mais tu dis que tu a branché 2 cables d'alimantation sur ta carte mère, hors, physiquement il y en a 3, 2 pour la prise EATX 24 broches ( 1 de 20 broches et une de 4 broches souvent attachée ensemble à la sortie de l'alimentation.) situé vers les bancs des barrettes mémoire, et un autre prise, la ATX 12V 4 broches (qui elle est en général avec les prises d'alimentation des lecteurs.) situé vers la prise clavier/souris.
Exact. Pour avoir démonté d'autres ordis, j'ai remarqué les 20 broches + 4 pour l'alim. Mais dans mon cas, les 20+4 sont bien assemblées sur une même fiche. Pour l'autre prise 12V, elle est bien mise aussi (à moins que je me sois trompé de sens malgré le détrompeur).

Merci quand même pour le conseil. :)