En interdiction bancaire sur aux erreurs bque

mok - 27 avril 2008 à 16:16
 D'Auslänner - 27 avril 2008 à 18:52
Bonjour à tous et toutes. Je me retrouve avec un rejet de chèque bancaire sur un compte courant, suite aux différentes écritures de virements compte à compte effectuées par mon service bancaire à mon insu pour couvrir des frais non justifiés d'un autre compte. Des remises exceptionnelles ont été faites sur le 2eme compte, mais ces sommes ne sont pas retournées créditer le compte courant et je supporte non seulement des frais de rejet mais aussi des frais des accords de paiement pour les prélèvements et les cartes de crédit. Existe-t-il, une loi qui exige à la banque de me restituer ces frais du rejet et tous les autres frais occasionnés par leur faute dans leur propre banque mais aussi les autres banques ou j'ai été pénalisée en frais ? Dois-je exiger des dommages et intérêts pour la perte de mes avantages auprès des autres banques, comme autorisation de découvert, réserve d'argent, restitution de carte bleue privilège pour paiement à distance au profit d'un bas de gamme. Si oui, qu'elles sont les textes de loi. Merci de votre aide

1 réponse

D'Auslänner
27 avril 2008 à 18:52
En principe chaque Banque a un 'médiateur'... Sans doute faut-il passer par lui avant de prendre des mesures plus énergiques..
0