Quel est le meilleur Antivirus et Firewall ??

Fermé
sylvia -  
 jay -
Bonjour Tous,

Je voulais avoir l'avis d'autres personnes quant au meilleur ANTIVIRUS ET FIREWALL actuellement.

J'avais acheté NORTON INTERNET SECURITY fin janvier, et j'ai déja du l'installer et le desinstaller plus d'une vingtaine de fois...
Il marche quelques jours, puis me dit que Norton antivirus a rencontré un problème et que je dois le desinstaller puis le reinstaller...
quelquefois je dois le faire plusieurs fois de suite, et depuis hier je n'arrive plus du tout à l'installer : il s'installe mais ne fonctionne plus.
J'ai en ce moment une version d'evaluation d'AVG pour l'antivirus, et Zone alarm pour Firewall (qu'on m"'avait conseillé sur ce forum : merci !!)...

Ce norton Internet security me rend folle, je le hais, et pourtant c'est un bon truc, il m'a bloqué pas mal de chevaux de trois et reperé quelques virus... mais il ne m'aime pas !!!!
J'ai Windows XP, l'ordinateur à 1 an et j'ai eu quelque s problemes en tentant de reinstaller windows, mais ca n'a rien a voir avec le probleme de NIS, car il le faisait deja avant...

Voila, je veux donc acheter un autre ANTIVIRUS ET FIREWALL (plutot ensemble pour que ca ne fasse pas d'interferrence, mais au pire des cas j'acheterais 2 trucs separés)... et comme je ne conais que norton, je voulais avori votre avis et votre opinion quant au meilleur Produit actuel ...

J'attend avec impatience votre avis car je ne veux pas rester exposée comme ca (je ne suis pas confiante en des produits "gratuits", j'ai l'impression que ca ne protege pas...

Merci pour tout,
sylvia
A voir également:

16 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Des produits séparés, ça marche très bien.

Le combo gagnant, pour moi, c'est Avast! Home Edition et Kerio Personal Firewall.
Gratuits tous les deux, et efficaces.

PS: Norton, bof...
0
nico

Salus,
Je rechercher les mailleurs antivirus gratuit sur le forum et je suis tombé sur ton message ..
J'ai en ce moment des pb avec live update de NAV IS 2003, donc je pense que je vais le virer...
Mais Avast est gratuit ou payant ? sur leur site il dise que c des version de 60 jours et apres ca doit etre payant !!!! Il vaut mieux la version Home ou Pro ...
merci
nico
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136 > nico

Gratuit, c'est marqué au-dessus:

..tous les deux gratuits...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Enzgaz

Salut.J'ais vu ton mess. et j'aimerai bien que tu me guides pour les installer car l'anglais et moi ça fait 2.J'ai essayé et j'ai laissé tomber.Merci d'avance pour ton aide.A+
0
Boula

kaspersky et zone alarm, ca c'est un bon compromis
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

je ne suis pas confiante en des produits "gratuits", j'ai l'impression que ca ne protege pas...

Fausse impression.

Comme dit l'adage: Les logiciels c'est comme le sexe: ça n'est pas meilleur parceque c'est payant.

En fait, la majorité des antivirus et firewall "gratuits" sont des logiciels commerciaux faits par des sociétés sérieuses.
Mais ces entreprises ont décidé de ne pas faire payer les particuliers. Seules les entreprises doivent payer.

AVG n'est pas très bon en détection.
Je te recommande Avast! qui - d'après divers témoignages - semble déloger des virus que Norton ou AVG n'ont pas vu.
http://www.avast.com
(Avast! Home Edition)
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Comme dit l'adage: Les logiciels c'est comme le sexe: ça n'est pas meilleur parceque c'est payant.

Qui a dit CA !?!?!?!?!!!

0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Jean-Michel Adage, Comte de Vestrival.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136 > BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Là, je crois que tu te fourvoie...

c'était jean-Luc Adage

;-)

ok, je sors......

0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849 > Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

¦-DDDDDDDD

Non, non reste !
C'est toi qui as raison !
J'ai confondu en effet le père, un peu vieux-jeu, avec le fils un peu plus .... euh ... progressiste ! ;->>>>

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coventry Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut,
pour le firewall, je le dis et le redis toujours, un ZoneAlarm bien configuré c'est super!!!
Pour l'antivirus, je n'ai pas grand chose à proposer, j'utilise moi même norton systemwork 2003 sans problème...Mais j'ai eu des échos d' Antivir PE. Je ne l'ai jamais utilisé ni meme vu l'interface, je ne peux donc rien dire dessus mais rien ne coute d'essayer et puisque c'est gratuit....Sinon avast est très bien aussi comme déjà dit plus haut!!
@+
0

AntiVir PE est pas trop mal. Pas beau, mais il marche bien.
Mais Avast propose une protection beaucoup plus complète :-)

Mais Avast ne fonctionne pas sous Windows 95.
Donc AntiVir PE reste (à mon avis) le meilleur choix pour 95.

Pour tous les autres --> Avast.
0
sylvia

Bonjour à tous...

merci à tous pour vos reponses...

c'est très sympa à vous...

donc si je retiens bien, on m'a sité le plus souvent AVAST (je connais pas, mais vais apprendre à connaitre) pour l'antivirus et mon petit zone alarm serait donc bon...

ok...
Ben je vais essayer tout ca dans les prochains jours... et si j'ai besoin de vous... je me permettrais de poster !!!!

a bientot !
sylvia
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut,

Quel est le meilleur firewall? http://www.firewall-net.com/fr/home/faq_3.php#3

On peut pratiquement dire la même chose des antivirus. Là où les utilisateurs et les testeurs sont souvent d'accord, c'est pour désigner des antivirus qui sont mauvais ou nuls.

Le meilleur antivirus c'est toi!

@+
Vazkor [W2K]
0
Cougar3721 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !!
Le meilleur antivirus ?? -- Kapersky (noté 19,3)
Le meilleur firewall ?? -- Zone alarm Pro 4.5
Système complémentaire ?? -- A2 (Anti-trojan, antispyware,...)
C'est toi qui voit............
0
Tonito

Pour moi, le firewall, c'est Kerio. Après test il se révèle être le TOP en matière de firewall.
Pour l'antivirus, j'ai opté pour Viruscan de Network Associates
0
patoufgris Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En ce qui me concerne je suis très content de F-secure, dont la mise à jour se fait en temps réel pour peu que tu sois connecté en permanence, quand au fire wall , il est intégré à mon routeur....
Il existe une solution Securitoo (voir wanadoo) qui nconjugue F-Secure et un fire wall.....,

Quand un mec s'appelle Portes et créé des Fenêtres,
je trouve ça très louche (Moi 1953-20..)
0
coolman

le meilleur antivirus c'est AntivirusKitPro12!!!
0
gem13 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour SYLVIA! J'ai été confronté aux mêmes problèmes( NIS puis AVG plus ZONE ALARME PRO-barbant-) car j 'avais des TROJANS.J'ai installé depuis qq jours le programme AD -AWARE 6 qui est dans le programme WINDOWS XP, le ZATAZ FIREWALL( gratuit sur TELECHARGER.com) ainsi que la TOOL BARRE de GOOGLE contre les POPUP; pour l'instant ça marche ! EST-ce le meilleur ? Prudence dans tes visites de site!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Et tu n'as plus d'antivirus...?!?

0
sylvia

bonjour Gem 13

Moi mon norton, je l'ai viré, et j'ai depuis un peu plus d'une semaine, zone alarm (que je n'ai d'alleurs pas encore mis à jour) et Avg pro version d'evalution de 30 jours)... après je vais voir en fonction de tout ce que vous me dite, si je continue avg gratuit ou si je prend autre chose... pour l'instant, je touche du bois, je n'ai semble t il pas de virus ni rien... en tout cas j'ai pas eu d'alerte, et malgré que svchost.exe bloque quelquefois à l'allumage, on me detecte rien meme sur les scan en ligne)...

Mais je reste à votre ecoute à tous en ce qui concerne le meilleur compromis.

Tu parle de Ad aware 6 qui est sur win xp... je comprend pas ce que tu veux dire par là !!!

Bon, en tout cas merci à tous pour vos reponses !

sylvia
0
kirlian

a mon avis en gratuit le meilleur compromis est AVG + kerio en firewall, ou achetes macafee en antivirus, quant a norton 2004 il ne vaut rien j'avais la version 2003 elle marchait impec , la 2004 ne fait pas tous les live up et bloque EXPLORER et meme MOZILLA, donc kerio(gratuit) et MACAFEE payant et des scans en lignes a tire la rigo, tu peux installer AVG que tu actives de temps en temps mais il ne mets pas les fchiers en quarantaine et laisses tomber KAPERSKY il marcha quand il en a envie
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Dans ce domaine, je crois que tout est très bien résumé là http://sebsauvage.net/safehex.html
A+

0
rey mysterio

es ce qu'il ya ,dans avast, une mise a jour une sorte de live adapte comme norton pour renouvelé les virus car sinon il est mauvais
0

La mise à jour est entièrement automatique.

Dès que tu te connecte à internet, il va se mettre à jour.

Si tu reste connecté, il va chercher les mises à jour toutes les 4 heures.
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Moi, je m'etonne encore de voir outpost pas du tout cité, lol.

J'en ai essayé des firewalls, et je dois dire que c'est celui qui m'a le plus satisfait; kerio est très bien aussi.

En anti-virus, c'est simple, le plus professionnel, et de loin, c'est kaspersky.
0
jay

moi franchement je te consseille antivir personal edition comment antivirus pour moi c le meilleur je suis aller sur des site bouré de virus et il les bock tous comparé a avg ou avast que jai put etilisé avant antivir pe qui léssait passé des virus meme a jour c dailleur la raison pour laquelle jutilise antivir personal edition
0