Ralentissement connexion Neuf cegetel
Résolu
bzhayoros
Messages postés
112
Statut
Membre
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en dégroupé total 100% neuf box avec le modem sagem fast 3302 et j'ai du 15 M d'habitude sauf que depuis dimanche dernier quand je me connecte a internet (le soir comme je travail la journée) j'ai un débit de même pas 1 M et je ne peux même pas surfer sur le net car les pages ne s'affichent même pas. Il faut que je reboot le modem sinon il n'y a plus rien qui marche. J'ai nettoyer mon PC anti-virus, anti-spyware, j'ai testé avec Modem Booster V5, mais toujours le même problème. J'ai essayé avec un autre ordinateur et encore le même problème: un débit plus que misérable. Par contre en journée, il n'y a pas de problème je retrouve mes 15 M et la aucun souci. Par contre, au alentour de 16H 17H, mon débit diminue a la vitesse grand V jusqu'à obtenir meme pas un 56K de connexion. Bridage de neuf ou problème de ma part??
J'ai pu remarquer que ce genre de problème arrive a beaucoup de monde mais je n'ai pas vu beaucoup de solutions.
J'étais depuis plus de 2 ans avec Cegetel avant le rachat par neuf et je n'avais jamais eu de problème.
Je dois déménager d'ici la fin de l'année alors je ne vais pas faire un changement de FAI maintenant.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
Ma ligne
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 928 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 13344 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 32.3
Terminaison distante: 16.0
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 368105
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 14355
Compteur 1 jour ES 0
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAT35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RENNES PATTON
Longueur de ligne : 1421 mètres [+]
4/10 sur 1421m
Affaiblissement : 21.315 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7787 kbps (973 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20477 kbps (2560 ko/s)
Je suis en dégroupé total 100% neuf box avec le modem sagem fast 3302 et j'ai du 15 M d'habitude sauf que depuis dimanche dernier quand je me connecte a internet (le soir comme je travail la journée) j'ai un débit de même pas 1 M et je ne peux même pas surfer sur le net car les pages ne s'affichent même pas. Il faut que je reboot le modem sinon il n'y a plus rien qui marche. J'ai nettoyer mon PC anti-virus, anti-spyware, j'ai testé avec Modem Booster V5, mais toujours le même problème. J'ai essayé avec un autre ordinateur et encore le même problème: un débit plus que misérable. Par contre en journée, il n'y a pas de problème je retrouve mes 15 M et la aucun souci. Par contre, au alentour de 16H 17H, mon débit diminue a la vitesse grand V jusqu'à obtenir meme pas un 56K de connexion. Bridage de neuf ou problème de ma part??
J'ai pu remarquer que ce genre de problème arrive a beaucoup de monde mais je n'ai pas vu beaucoup de solutions.
J'étais depuis plus de 2 ans avec Cegetel avant le rachat par neuf et je n'avais jamais eu de problème.
Je dois déménager d'ici la fin de l'année alors je ne vais pas faire un changement de FAI maintenant.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses constructives.
Ma ligne
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 928 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 13344 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 32.3
Terminaison distante: 16.0
Marge SNR Terminaison locale: 9
Terminaison distante: 10
Nombre de HEC 368105
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 14355
Compteur 1 jour ES 0
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAT35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RENNES PATTON
Longueur de ligne : 1421 mètres [+]
4/10 sur 1421m
Affaiblissement : 21.315 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7787 kbps (973 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20477 kbps (2560 ko/s)
A voir également:
- Ralentissement connexion Neuf cegetel
- Gmail connexion - Guide
- Ralentissement pc - Guide
- Cegetel messagerie ✓ - Forum Mail
- Connexion chromecast - Guide
- Messagerie cegetel. net - Forum Mail
18 réponses
Mais quelle manie de formater vos PC a tout bout de champs, c'est pas une console de jeux, et quel rapport entre le PC et le débit de la ligne !
Ca vous viendrais a l'idée de vidanger le reservoir de votre voiture, a chaque fois que quittant l'autoroute pour un chemin de campagne la vitesse moyenne diminue ?
Allez faire un tour sur Degroup test (cliquer içi!) en entrant vos coordonnées de ligne vous aurez le débit théorique possible et sur ce site vous aurez un Tachymètre pour mesurer le débit réel !
C'est seulement si le débit réel est bon et que le surf est lent que l'on peut suspecter un virus !
A+
Ca vous viendrais a l'idée de vidanger le reservoir de votre voiture, a chaque fois que quittant l'autoroute pour un chemin de campagne la vitesse moyenne diminue ?
Allez faire un tour sur Degroup test (cliquer içi!) en entrant vos coordonnées de ligne vous aurez le débit théorique possible et sur ce site vous aurez un Tachymètre pour mesurer le débit réel !
C'est seulement si le débit réel est bon et que le surf est lent que l'on peut suspecter un virus !
A+
Salut pierrot le fou,
tu t'es senti visé ?
C'est ton don de voyante extralucide qui te permet de me juger sans me connaitre , ni vérifier si c'est vrai ou pas ce que j'affirme !
Tu t'imagine que dans un centre informatique on reformate les Terra-octets de données 3 fois par jour, quand on se croie plus intelligent que les autres, c'est qu'on a pas assez de neurones pour pouvoir juger !
Allez salut l'ane onyme !
A+
tu t'es senti visé ?
C'est ton don de voyante extralucide qui te permet de me juger sans me connaitre , ni vérifier si c'est vrai ou pas ce que j'affirme !
Tu t'imagine que dans un centre informatique on reformate les Terra-octets de données 3 fois par jour, quand on se croie plus intelligent que les autres, c'est qu'on a pas assez de neurones pour pouvoir juger !
Allez salut l'ane onyme !
A+
Salut,
Attention pour le changement de ton adresse si tu reste chez neuf... lentre le changement d'adresse, la réactivation de la ligne et l'administratif tu en as pour plus de deux mois sans internet !!!! --> merci neuf !
Perso j'ai coupé court en résiliant mon abonnement neuf et en partant chez orange. C'est un peu plus chers mais 0 prob depuis plus d'un an. C'est peut être un coup de bol mais bon. Réseau correct, pas de baisse de vitesse. Tout roule nickel =)
Cordialement,
Weet
Attention pour le changement de ton adresse si tu reste chez neuf... lentre le changement d'adresse, la réactivation de la ligne et l'administratif tu en as pour plus de deux mois sans internet !!!! --> merci neuf !
Perso j'ai coupé court en résiliant mon abonnement neuf et en partant chez orange. C'est un peu plus chers mais 0 prob depuis plus d'un an. C'est peut être un coup de bol mais bon. Réseau correct, pas de baisse de vitesse. Tout roule nickel =)
Cordialement,
Weet
Salut,
tu devrais verouiller ton réseau et le rendre invisible a l'exterieur (masquer le nom du réseau), tu as certainement un petit malin de tes voisins qui fait du téléchargement ou regarde la TV sur ta connection ce qui explique que le flux étant partagé il diminue de façon importante.
A+
tu devrais verouiller ton réseau et le rendre invisible a l'exterieur (masquer le nom du réseau), tu as certainement un petit malin de tes voisins qui fait du téléchargement ou regarde la TV sur ta connection ce qui explique que le flux étant partagé il diminue de façon importante.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde cet article sur le site de neuf sur le partage de connection.
Tu te connecte sur ta console de gestion en tapant http://192.168.1.1 dans IE ou Firefox et tu verifie que ton réseau Wifi est bien en "Privé" sans accès "Public" ouverts.
A+
Tu te connecte sur ta console de gestion en tapant http://192.168.1.1 dans IE ou Firefox et tu verifie que ton réseau Wifi est bien en "Privé" sans accès "Public" ouverts.
A+
Euh c'est pas pour géner la résolution de ce problème mais j'ai également un problème internet et j'invite les passants sur celui-ci à consulter également le mien car je n'ai pas de réponse depuis un moment.Merci.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6136344 lenteur internet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6136344 lenteur internet
verifier les mises a jour du kit via le menu demarrer.ou va dans demarrer > panneau de configuration > perf et maintenance > liberer de l espace sur disque dur suivre les instuctions ... te garantie pas que sa marche mais sa vaut le coup d essayer
J'avais pourtant répondu tt à l'heure !
Bref , je recommence :
tu est en ethernet sur la box et la liaison wifi est deconnectée ?
Attention, pour voir un réseau wifi il faut un PC équipé d'une carte Wifi on ne peut pas le voir depuis un PC en ethernet !
Il faut que tu te connecte a ta consoe de gestion neuf (http://192.168.1.1) et tu verifie si l'emmeteur wifi de ta box est activé.
A+
Bref , je recommence :
tu est en ethernet sur la box et la liaison wifi est deconnectée ?
Attention, pour voir un réseau wifi il faut un PC équipé d'une carte Wifi on ne peut pas le voir depuis un PC en ethernet !
Il faut que tu te connecte a ta consoe de gestion neuf (http://192.168.1.1) et tu verifie si l'emmeteur wifi de ta box est activé.
A+
J'ai l'impression que des réponses ont été échangées le message de o6cobra a du remplacer le mien.
J'y disais que si tu est sur que personne ne peux se connecter en pirate sur ta ligne, le problème est lié aux cables de ta ligne téléphonique , mais ce qui me surprend c'est que ca ne le fasse que le soir.
Pour l'adresse IP c'est celle de la neuf box pour la box Cegetel il faut que je cherche encore.
A+
J'y disais que si tu est sur que personne ne peux se connecter en pirate sur ta ligne, le problème est lié aux cables de ta ligne téléphonique , mais ce qui me surprend c'est que ca ne le fasse que le soir.
Pour l'adresse IP c'est celle de la neuf box pour la box Cegetel il faut que je cherche encore.
A+
Voila c'est bon la connexion remarche correctement d'elle même. Il m'as fallu juste un peu de patience. Merci quand même a ceux qui on essayer de m'aider.
++
++
même probleme et pas de solution...Reset NEUF BOX sans effet ...Format PC non plus...mes amis sont dans le même cas depuis une dizaine de jours...Je suis intimement persuadé que NEUF est parfaitement au courant du ralentissement de certains de ses reseaux mais fait la sourde oreille trop peur de perdre ses clients.
au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de suivre des stages de formations. Il en a d'excellent pour les iincompétants de ton genre. Lorsque toutes les solutions ont été abordées y compris l'analyse des virus possible il reste la solution de la réinstal usine..A bon entendeur salut p'tite tête.
Me revoila, depuis une semaine le probleme est revenu et la ca commence vraiment a me les briser. Need Help please !!!!
Si le débit varie au cours de la journée ce ne peut pas être lié a ta machine, c'est forcement externe.
Dons il faut :
-soit faire le forcing auprés de NEUF pour qu'ils te remplace le Modem Cegetel par une Neuf Box neuve et faire vérifier le bon état de la ligne.
-soit résilier ton abonnement et passer chez Free (leur méthode de compréssion des données permet 28 Mo au lieu de 20 Mo) et tu seras alors sur une ligne moins surchargée.
A+
Dons il faut :
-soit faire le forcing auprés de NEUF pour qu'ils te remplace le Modem Cegetel par une Neuf Box neuve et faire vérifier le bon état de la ligne.
-soit résilier ton abonnement et passer chez Free (leur méthode de compréssion des données permet 28 Mo au lieu de 20 Mo) et tu seras alors sur une ligne moins surchargée.
A+