Systweak antiSpyware... crapuleux ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
Bonjour,
j'utilise Spyware Doctor de Pctools version gratuite et celui-ci me signale 33 backdoors (en base de registre) commençant par :
HKLM\SYSTEM\controlset001\Enum\Root\LEGACY_WINDOWSREMOTE
ces backdoors, il les nomme "Backdoor.Small.Cky"
j'ai scanné avec d'autres antispywares gratuits qui éliminent les malwares (a2, ad-aware, spybot) et aucun ne m'a signalé quoi que ce soit.
J'installe systweak antiSpyware et il démarre un scan aussitôt sans le lancer. Résultat : il me signale Devldr.dll comme malware et me propose l'achat pour m'en débarasser.
Je suppose que c'est un logiciel crapuleux mais j'aimerais savoir si quelqu'un le connait pour me le confirmer.
Par ailleurs, quelqu'un saurait-il quelque chose sur le backdoor.Small.Cky signalé par spyware doctor ?
Merci

3 réponses

lu

systweak antiSpyware -> poubelle

spyware doctor - > TRES bon antispyware, detecte bien mieux que tout les autres ! Fait lui confiance

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

c'est bien ce que je pensais ;)
cependant j'aimerais bien enlever gratuitement les backdoors vus par spyware doctor, si quelqu'un en a entendu parler (Backdoor.Small.Cky).
Spyware doctor demande un abonnement payant pour régler le problème.
merci

Désinstall la version actuel de spyware doctor, puis :

la il est limité mais gratuit :

http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html

(coche seulement spyware doctor)

Et DESACTIVe ton antivirus le temps que tu l'installe et rescan avec antispyware, (il est parfois pas compatible avec d'autre antivirus)

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

spyware doctor est déjà installé sur mon pc et c'est lui qui me signale le backdoor.Small.cky (et refuse de réparer dans sa version gratuite et limitée)
En fait je devrais créer un nouveau post sur ce backdoor car j'ai mal posé le problème : en voulant l'éliminer, j'ai testé d'autres antispywares qui ont un module de réparation (ou le prétendent) et je suis tombé parmi eux sur un douteux.
Merci de m'avoir répondu

jai pas tres bien compris, ce que je dis moi c'est que ma version que je te propose peu éliminer le virus sans acheter le logiciel. Ce n'est pas la meme que la tienne

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008

aaaah !!! d'accord, je vais essayer de suite !
merci de me l'avoir signalé !
@+