Logiciel malveillant : BV:Malwar-gen

Fermé
Sooz - 27 avril 2008 à 11:01
 dimi-srfc - 27 avril 2008 à 11:43
Bonjour, en démarrant l'ordinateur ce matin avast! à trouvé un spyware, un ami geek m'a dit que c'était rien de bien méchant mais ça m'embete quand même de rester sans rien faire.

Nom du Fichier : C:\DOCUME~1\DEPLANTE\LOCALS~1\Temp\install-privacy-danger.bat
Nom du logiciel malveillant : BV:Malware-gen
Type de logiciel malveillant : Virus/Ver
Version VPS : 080426-0, 26/04/2008

J'ai essayé de le mettre en quarantaine, de le supprimer ou de le déplacer mais à chaque redémarrage il revient et surtout je ne peut plus effectuer certaines apllications quand le fichier est en quarantaine/suprimé/déplacé. Par exemple il n'y a plus de fond d'écran et si j'essaie d'en remettre un, un message d'erreur apparait.

Je n'ai pas supprimé moi-même le logiciel ou lancé spybot de peur qu'il y ai des problemes (pour l'instant il y a juste eu les soucis de fond d'écran, j'ai pas trop cherché). Si je ne fais rien avast! dit que le logiciel ne sera pas activé mais ça m'embete quand même de le laisser là. Pis surtout je m'y connais pas trop en informatique donc je sais pas du tout ce qui va se passer si je fais quoique ce soit ^^

J'ai regardé un peu les autre poste sur BV:Malware-gen mais j'avoue que j'ai pas tout compris et il me semble que c'est pas tout a fait la même chose, 'fin bref en esperant que vour pourrrez m'aider, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse