Problème de mémoire?
nikalkal
Messages postés
232
Membre
Dernière intervention
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
----------------
Voila ma config:
CM: K7S5A PRO
PROC: XP2000+
MEM: 512 DDR
1er DD: 20Go -> 10Go: Windows 2003 Server
-> 10Go: FAT32
2eme DD: 120Go -> 2Go: SWAP POUR WINDOWS (Mémoire virtuelle configurée 768-1536)
-> 2Go: TEMP POUR WINDOWS (Faciliter pour nettoyage)
-> 80Go: NTFS
-> 35Go: NTFS
-------------------
Voila mon problème:
Lorsque j'ouvre certains dossiers (souvent contenant de la musique ou des films), la fenetre se bloque 3secondes, disparait, et le bureau réapparait.
A ce moment là, windows essaye de mettre en demarrage memory.dmp (-> vraissemblablement un pb de mémoire).
Pourtant, je ne pense pas que ce soit la barrette car avant avec le meme matos, meme OS, tout marchait!
J'ai alors essayé d'augmenter la taille du fichier de mémoire virtuelle: rien.
J'ai essayé de remmettre ce fichier sur le 1er disque (avec les propriétés de windows par défaut: 768-1536): rien.
Je précise que les dossiers ou cela plante sont indépendants des disques-dur: ca le fait à peu prés partout et là je bloque!
Par contre, si je vais dans ces dossiers avec l'explorateur, ca ne plante pas! (Bizarre-non?)
Deuxieme problème, ce n'est pas que lié au dossier: hier en fermant une vidéo, mon pc à planté et redémarré.
C'est vraissemblablement un problème de mémoire mais je suis certains que ma barrette physique est OK.
Alors si quelqu'un aurait une idée pour arriver à me sortir de cette impasse ca serait cool!
Merci d'avance.
Ps: le dossier Temp n'a pas l'air de déborder lorsque cela plante.
Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
Voila ma config:
CM: K7S5A PRO
PROC: XP2000+
MEM: 512 DDR
1er DD: 20Go -> 10Go: Windows 2003 Server
-> 10Go: FAT32
2eme DD: 120Go -> 2Go: SWAP POUR WINDOWS (Mémoire virtuelle configurée 768-1536)
-> 2Go: TEMP POUR WINDOWS (Faciliter pour nettoyage)
-> 80Go: NTFS
-> 35Go: NTFS
-------------------
Voila mon problème:
Lorsque j'ouvre certains dossiers (souvent contenant de la musique ou des films), la fenetre se bloque 3secondes, disparait, et le bureau réapparait.
A ce moment là, windows essaye de mettre en demarrage memory.dmp (-> vraissemblablement un pb de mémoire).
Pourtant, je ne pense pas que ce soit la barrette car avant avec le meme matos, meme OS, tout marchait!
J'ai alors essayé d'augmenter la taille du fichier de mémoire virtuelle: rien.
J'ai essayé de remmettre ce fichier sur le 1er disque (avec les propriétés de windows par défaut: 768-1536): rien.
Je précise que les dossiers ou cela plante sont indépendants des disques-dur: ca le fait à peu prés partout et là je bloque!
Par contre, si je vais dans ces dossiers avec l'explorateur, ca ne plante pas! (Bizarre-non?)
Deuxieme problème, ce n'est pas que lié au dossier: hier en fermant une vidéo, mon pc à planté et redémarré.
C'est vraissemblablement un problème de mémoire mais je suis certains que ma barrette physique est OK.
Alors si quelqu'un aurait une idée pour arriver à me sortir de cette impasse ca serait cool!
Merci d'avance.
Ps: le dossier Temp n'a pas l'air de déborder lorsque cela plante.
Si ton problème a une solution,
c'est qu'il n'y a pas réellement de problème.
A voir également:
- Problème de mémoire?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
1 réponse
Salut,
Le dossier Temp sur un autre disque dur que le système, c'est possible mais je ne vois pas l'utilité...
Pour la mémoire virtuelle, as-tu essayé la solution "gestion par Windows", càd sans définir donc de dimensions mini-maxi du fichier d'échange pagefile.sys ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Le dossier Temp sur un autre disque dur que le système, c'est possible mais je ne vois pas l'utilité...
Pour la mémoire virtuelle, as-tu essayé la solution "gestion par Windows", càd sans définir donc de dimensions mini-maxi du fichier d'échange pagefile.sys ?
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto