Explication FTP

Fermé
moustiqu3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 27 avril 2008 à 10:23
kouik Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 27 avril 2008 à 10:37
Bonjour,

Je dois faire une présentation sur le FTP pour une classe de personnes de 19 ans ayant un minimum de base en réseau.
Je voudrais que vous critiquiez mon textes et que vous le corrigiez et répondiez à mes question car tout n'est pas super claire dans ma tête.

Merci.

Le FTP (Files Transfert Protocole), est un protocole de transfert de fichier sécurisé ayant les but suivant :

-promouvoir le partage de fichiers
-transférer les données d'une façon efficace et fiable.

FTP, bien que directement utilisable par un utilisateur depuis un terminal, est néanmoins conçu essentiellement pour être utilisé par des programmes.

Le FTP à été mis en œuvre par les application du MIT en 1971, afin de partager facilement des fichiers.

MODELE FTP

Le FTP peux se modéliser comme suit :

image du site :http://www.diml.org/goodies/standards/rfc959/959-2.dim?session=2351747&menuload=5
voir image au 2.3 modèle FTP

Etape 1 : L’utilisateur désire se connecter sur un serveur de données à l’aide de son ordinateur, l’interpréteur de protocole (USER PI) instaure le canal de contrôle. Ce circuit utilise le protocole Telnet (toutes les données se trouvent sur le réseau, il n’y a plus qu’a choisir  pas sécurisées).

Etape 2 : Une fois cette connexion demandée des commandes sont générées (le user PI parle pour demander une connexion) et envoyer vers un processus de transfert de données qui va « dialoguer » avec un serveur (où se trouvent les données) et l‘utilisateur (le tout via un programme et via des commandes spécifique).

Etape 3 : Le serveur, quant à lui, dialoguera avec le USER PI (une fois la liaison établie)

Etape 4 :L’utilisateur tape les commande afin de spécifier le type de transfert de fichier ainsi que la nature du transfert fichier (enregistrement, suppression de données, ajout de données, lecture de celles-ci…).

Etape 5 : Le User DTP (c’est quoi DTP ?) « écoute », et le serveur installe la connexion et transfert les fichier suivant les paramètres demandée précédemment.

Sreveur DTP= ?
USER DTP= ?
Serveur PI= ?
USER PI :? (plus précisement)
Répnse FTP= ?

Je veux être super claire c’est pour ça…Merci.

Les données :

Les données sont transférées à partir d'un espace de stockage dans l'hôte émetteur (serveur) vers l'espace de stockage de l'hôte récepteur (notre disque dur).

La transmission

La considération suivante à prendre en compte pour transférer des fichiers est le choix d'un mode de transmission. FTP définit trois modes : un qui formate les données est permet de recommencer la transmission si nécessaire; une qui compresse en plus les données pour un transfert plus efficace; et un dernier mode qui laisse passer les données avec le moins d'encodage possible. Dans ce dernier cas, le mode interagit avec les attributs de structure pour déterminer le type de traitement. En mode compressé, le type de représentation détermine essentiellement la nature du bourrage.
Tous les transferts de données doivent s'achever par la transmission d'une séquence de fin-de-fichier (EOF), la quelle peut être explicite, ou implicitement déduite de la fermeture du canal. Pour les fichiers de structure de type "enregistrement", tous les marqueurs de fin d'enregistrement (EOR) sont explicites, y compris le dernier.

Je dois juste faire une explication de 5-10 minutes sur le FTP.
Il manque des trucs, pouvez-vous compléter mon texte, plz ?

1 réponse

kouik Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
27 avril 2008 à 10:37
alors une recherche sur comment ca marche donne
https://www.commentcamarche.net/contents/519-le-protocole-ftp-file-transfer-protocol

Y a un schema plus conviviale et les réponses a tes questions :)
Sinon pense à corriger les fautes d'orthographe avnt de présenter ton exposé :)
0