Comment se débarrasser de Trojan.Simcss.B ?

Fermé
Margot - 18 mars 2004 à 09:35
 loic - 27 avril 2004 à 15:42
Le virus Trojan.Simcss.B est apparu sur mon ordinateur, Norton Antivirus m'a fait supprimer cetains fichiers et mis en quarantaine ceux qu'il ne pouvait supprimer;maintenant Trojan set toujours là et je ne sais pas quoi faire car je ne connais que très peu l'informatique.Peut-être pourrez-vous m'indiquer la marche à suivre?Merci d'avance!&Bonne journée.

7 réponses

michmuch14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 2
18 mars 2004 à 09:53
la mise a jour de Norton date de qd?

c koi ton systeme d'exploitation?
0
Merci d'avoir répondu et désolée pour les oublis, je ne m'étais jamais connecté à un forum;la mise à jour à été faite en janvier dernier et l'abonnement va donc jusqu'en janvier 2005.
Sinon je suis sur Windows XP.
0
je voudrais bien me débarasser du virus trojan.simcss.B
De l'aide s'il vous plait.
0
Désolé Eric, mon titre prete peutêtre à confusion,je ne donne pas la réponse pour enlever Trojan mais comme toi je demande n coup de main!Bonne journée quand même!
0
norton vient de me prévenir que trojan est sur mon ordinateur
0
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 4 699
18 mars 2004 à 11:48
Salut !!!!

1 - quel trojan ???? (trojan = cheval de troie = une sorte de virus, http://www2.commentcamarche.net/virus/trojan.php3 mais il y en a plein qui sont de ce genre, donc il faudrait le nom...à moins que ce soit "simcss" aussi ...)
2 - http://www.technicland.com/fixvirus.php3
3 - http://www2.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
michmuch14 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 2
18 mars 2004 à 10:04
met a jours ton anti. deja!

et fais le regulierement voir tres regulierement!

sinon va sur le site secuser.com ils s'auront t'aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2004 à 11:49
Bonjour

demarre ton PC en mode sans echec et relance ton antivirus
vide ta quarantaine
refais une analyse et dit nous si il retrouve quelque chose et ou ?

merci
0
Merci pour ta réponse,désolée , je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres messages, cependant, je n'ai toujours pas la reponse en ce qui concerne la restauration de système.
Qu'est ce que ça veut dire concretement "démarrer en mode sans échec"?
merci.
0
Utilisateur anonyme > Margot
18 mars 2004 à 12:26
Pour la restauration systeme , il n'y a pas de problemes à l'arreter

pour demarrer en mode sans echec , c'est au demarrage du PC , il t'indique d'appuyer sur F8 pour demarrer en mode sans echec
0
Margot > Utilisateur anonyme
22 mars 2004 à 14:44
Bonjour,
j'ai redémarré en mode sans échec(sans trop comprendre ce que ça voulait dire!), et j'ai cliqué sur Norton Antivirus;voilà ce qui s'est affiché:
Ana lyse des e-mails : erreur(en rouge!)impossible de l'activer, erreur sur le script me dit-il.
auto-protect désactivée
live update désactivé
Impossible de me connecter(alors que le modem est allumé)
les commandes sont "grisées" donc elles ne répondent pas.
Bizzare,bizzare, non?
Si je vide la quarantaine comme tu le recommandes, ça m'oblige à supprimer tous les fichiers concernés définitivement?
une dernière chose, le virus Netsky n'est apparement plus sur l'ordinateur pourtant je reçois des tonnes de e-mails que je soupconne d'être porteurs du virus, comment ne plus être envahie de ces messages?
Si tu peux m'éclairer, MERCI!,car avec mon mauvais anglais et peu de connaissances, je n'ose pas trop supprimer des choses ou aller fouiner dans ce que je ne connais pas trop!
A bientôt
0
anthony > Margot
27 avril 2004 à 11:55
margo , pour ce qui est de ce debarrasser de trojan.simcss.B je n'en sais rien par contre pour t email va sur le site de msn et telecharge le programe pour l'email
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
27 avril 2004 à 14:31
salut
margot
sujet deja traiter de nombreuses foix
fait rechercher sur le forum avec Simcss.B
0
g été infecté par liquidnuke celui ci a laisser un fichier perfectnavbholog.tmp dans c:/windows/temp impossible a supprimer g réussi en mode sans échec mais quand je lance internet explorer ce dernier plante car il ne trouve pas le bon server coimment rétablir mes paramètre pour ke ma connexion s'établisse normalement......merci aIDEZ MOI!!!!!!!!!!
0