Lecteur cd rom inconnu????

Résolu
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre -  
 cake523 -
Bonjour,
j'ai des amis qui ont récupéré un ordinateur hp, sous windows 98.... tout fonctionne correctement sauf que au niveau du lecteur cd rom rien ne fonctionne.
On met un cd rom , il s'allume, essaye de se lancer et s'arrête....
J'ai été dans poste de travail aucun lecteur cd rom reconnu....
J'ai été dans panneau de configuration, gestion des périphéries et il n'y a rien qui concerne le lecteur cd rom....

L'ordi appartenait à une personne qui faisait apparement des gravures sur cd.....

Il faut aussi savoir que mes amis n'ont pas internet , alors comment faire fonctionner le lecteur cd rom?

merçi de vos réponses, avant lundi si possible, car peut être qu'il rendront l'ordi.....
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Une petite documentation sur le sujet : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

Sinon, si tu peux télécharger ce fichier pour tes amis, il remplace la 2e solution proposée sur le 1er lien :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre le pc.
Il supprime les upperfilters et lowerfilters.
0
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre

je pourrais le télécharger mais je peux le mettre sur clés usb????
car je ne vais pas le télécharger sur mon ordi...
Car là je suis sur mon ordi....et le leur chez eux..:lol:
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > juju5625 Messages postés 57 Statut Membre

Je ne vois pas de problème pour l'enregistrer sur une clé usb.
0
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

ok donc je télécharge le fichier sur clé usb et le mets sur leur ordi
puis apres redemarre le pc.....
bon j'essaye tout cela demain si je peux et viens te dire si cela à fonctionné
merçi beaucoup et bonne fin de soirée
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > juju5625 Messages postés 57 Statut Membre

C'est bien ça quand il est sur leur ordi, tu cliques droit sur le fichier, ensuite installer et tu redémarre le pc.

Si après avoir fait cette manœuvre, tu n'as pas récupéré le lecteur ou qu'il ne grave pas, tu essayes ce qui suit :
Clique sur Démarrer, Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désactive la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC

Merci de me tenir au courant
0
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

bonsoir,
bon alors voilà, j'ai vraiment tout fait mais bon à mon avis l'ordi gros souci.....du coup, il l'ont redonné à la personne concerné et ont été acheter un d'occasion dans un magasin .....
En tout les cas merçi beaucoup à toi.....
0
juju5625 Messages postés 57 Statut Membre

problème résollu
0
cake523

JE POSSEDE UN PC PORTABLE DELL LATITUDE 620 QUI NE LIT PLUS LES CD ROM NI AUDIO MERCI DE ME REPONDRE
0