Récupérer propriétés des fichiers vers excel

Fermé
christy - 26 avril 2008 à 20:16
 christy - 27 avril 2008 à 20:08
Bonjour,

je cherche un utilitaire gratuit qui me permette de récupérer facilement les propriétés des fichiers vers excel ou vers un fichier texte.

Si vous en connaissez un, merci de me l'indiquer.

A bientôt peut-être

christy
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
27 avril 2008 à 09:00
bonjour

avec une macro utilisant "GetAttr" on peut récupérer les attributs des fichiers mais il faudrait nous préciser ce que tu entends par "propriétés".
0
Oui, excusez-moi, je n'ai pas été très claire.

Quand je dis propriétés, il s'agit du "titre", "auteur", "objet", "mots-clés" etc...

Je précise que je ne suis pas programmeuse, et donc que une macro avec "gettAttr" est compliquée pour moi.
Il existe bien un logicile dédié à récupérer ces propriétés, d'ailleurs il n'est pas très cher, mais ma société évidemment rechignerait à me le payer. Il 'agit de Metadata Miner catalogue dont je vous envoie ici le lien http://peccatte.karefil.com/software/Catalogue/MetadataMinerF.htm

Mais je cherche avant tout quelque chose de gratuit, car enfin cela devrait exister !!

PS : je suis la seule de ma société à avoir la version complète d'Acrobat depuis six mois que j'y suis arrivée ! et c'est une société internationale, tenez-vous bien ! et je suis documentaliste en +.

Merci en tout cas pour votre aide. et peut-être à bientôt
0