Aidez moi virus

medexe Messages postés 21 Statut Membre -  
medexe Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon probleme : ca fait au moins 2 ou 3 mois j'ai des fenetres publicitaires qui s'ouvraient automatiquement
(pub pour des logiciels antivirus me disant ke mon pc est infecté) puis depuis 2 jours mon pc ne reconnait plus ma carte graphique meme en insallant le pilote ca marche pas en plus de ca a chake fois ke je veux ouvrir une page internet du site symantec, kaspersky, ou autre site antivirus ca se ferme tout seul. qu'est ce ke vous en pensez? carte graphique marche tjr je l'ai essayé ailleurs.
y'aurai t'il un virus ki blokerait la reconnaissance de ma carte graphique?
A voir également:

25 réponses

medexe Messages postés 21 Statut Membre

dsl de te decevoir mais le fichier dt tu ma parle n'existe pas sur mon pc j'ai eu beau le chercher ds l'emplacement ke tu ma donne rien j'ai meme fai une recherche de fichier rien. tu pense ke le prblm vient de la?
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

ce fichier apparement vient du programme C dilla :http://www.commentcamarche.net/processus/cdantsrv exe.php3

d'apres mes recherches il se peut qu'il soit livrer avec un spyware !

pour vérifier tu vas faire ca :

télécharge AVG anti-spyware ici:http://free.grisoft.com/doc/download-free-anti-spyware/us/frt/0 (tu prend la version free)
tutoriel d'utilisation:http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
fais un scan complet et supprimes ce que tu trouve,poste le rapport ici.

tu n'as pas répondu a am question post#21:sinon as tu essayé d'accéder au site avec FIREFOX ??

pour ta carte graphique regarde coté pilotes ici :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=2

0
Utilisateur anonyme

Bonjour vous deux.

Il reste pas mal de cochonneries sur ton PC (cf : HiJackT et Combo)...

Je pense que le coupable est la dedans :

2005-10-12 08:33 2058880 73fa9c95d235844a36968c7852c7dbdd C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe

2005-07-26 13:01 2181376 63729dd0f2aae36cc52b89c05505146c C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ilekpoa"="c:\windows\system32\ilekpoa.exe" [ ]

_____

O4 - HKLM\..\Run: [ilekpoa] c:\windows\system32\ilekpoa.exe ilekpoa
O4 - HKLM\..\Run: [userd] C:\WINDOWS\RECYCLER\systems.com
O4 - HKLM\..\Run: [hayyzh] c:\windows\system32\hayyzh.exe hayyzh
O4 - HKLM\..\Run: [iuwjjbozd] c:\windows\system32\iuwjjbozd.exe iuwjjbozd
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [A7008r] "C:\WINDOWS\_default43482.pif"
O4 - HKCU\..\Policies\Explorer\Run: [f1464Adm] "C:\Documents and Settings\Admin\Local Settings\Application Data\dv692700x\yesbron.com"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')

A mon avis ton problème d'affichage est du à une de ces crasses.....

Un AVG serait bien oui.

Tu peux aussi faire un grand nettoyage :
> Les logiciels suivants (MalwareByte's Anti-Malware et Ccleaner) te seront utiles par la suite - ils sont à conserver...

> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour") puis ferme le programme.
NB : Si tu as besoin : Tuto

> Télécharge et installe Ccleaner :
- Fais les mises à jour puis ferme le programme.
Si besoin est tu trouveras des Tutoriaux : ici, ici et là.

> Télécharge Clean (de Malekal Morte) (différent de Ccleaner)

> Télécharge SDFix (de AndyManchesta) sur ton bureau :
- Double clique sur l'archive SDFix qui à été créé sur le Bureau et installe le programme (l'installation va créer un dossier (à la racine du disque dur par défaut) nommé SDFix. Ferme ensuite le programme.

> Commence par faire un copier/coller de ce poste (cette manip.): (conseillé)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras alors y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.

> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici

> Lance MalwareByte's Anti-Malware,
- Clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin du scanne, clique sur "supprimer" (Si des éléments sont difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- Un rapport va être généré (le dernier après supression des infections) : sauvegarde le et poste le sur forum stp.

> Lance Ccleaner,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).

> Pour Clean (encore en mode sans échec) :
- Double-clic sur clean.cmd
- Une fenêtre va apparaître, choisis l'option 2, suis les consignes et poste le rapport clean (Le rapport clean se trouve ici : C:\rapport_clean.txt)
NB : Si besoin : Tuto

> Pour SDFix (toujours en mode sans échec) :
- Vas dans c:/SDFix et double-clique sur RunThis.bat
- Appuie sur < Y > puis < Entrée >....Le nettoyage commence....patience...
- Le programme va te demander de relancer le PC, frappe une touche...
- Le nettoyage se termine...un rapport apparait...
-Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse

> Relance ton PC en mode normal

> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,

Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,

Bon courage,

:)

NB : N'oublie pas de poster TOUS les rapports stp ( MalwareByte's Anti-Malware, Clean (différent de Ccleaner - ne poste pas celui de Ccleaner), SDFix puis HiJAckT).

Tu n'as pas de pare feu non plus ?

A+
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

merci d'etre passer l'ami !

medexe: suit ce que t'as dit DllD .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medexe Messages postés 21 Statut Membre

merci les gars poour votre aide je vais faire ce ke vous m'avez dit biensur mais je pense ke c deja trop tard ;)
hier soir j'ai formaté le pc ;) j'ai tout reinstallé j'ai trouvé le hiq la carte graphique de la carte mère n'etait pa installée avec ses pilotes par contre il ne reconnait tjr pas la nvidia meme si le ventilateur de cette derniere fonctionne.
ya 2 solutions devant moi c de verifier si ma carte fonctionne tjr bien chez qq'un d'autre et aussi de verifier mon port agp sur la carte mère si il est tjr fonctionnel
dites moi ce ke vous en pensez?
0