Atteinte à la vie privée, lecture de MP

Tetishery - 26 avril 2008 à 12:43
 king - 27 juin 2008 à 13:44
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème sur un forum, mais je ne sais pas si j'ai le droit de porter plainte. En fait, sur un forum où je suis inscrite, un administrateur s'est permis de modifier mon mot de passe pour aller consulter mes messages privés (ceux que j'avais envoyés et ceux que j'ai reçus). Il me l'a ensuite avoué, mais ne semble éprouver aucun remords à l'avoir fait. Même s'il n'a pas diffusé mes messages publiquement (mais en a certainement parlé autour de lui), puis-je porter plainte pour atteinte à la vie privée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

romane811 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
26 juin 2008 à 22:21
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus que mes propres recherches... Voilà, je rencontre de gros soucis avec mon bailleur et l'agence qu'il mandate, (ils font front commun car ils sont amis), l'agence me compte des frais administratifs, des frais de relance, etc... Bon, ça c'est entre les mains de la DRCCRF, mais j'ai des problèmes d'humidité dans l'appart, une surconsommation d'edf pour mauvaise isolation thermique, un terrain collectif non entretenu (mais qui est compris dans l'évaluation de mon loyer) qui amène rongeurs, etc...Bon, ça c'est entre les mains de mon assurance !
Là où je demande de l'aide, c'est que mon propriétaire parle de mes problèmes financiers à des tiers, (retard de 2 loyers suite chômage), donc atteinte vie privée, je peux avoir un témoignage et je veux porter plainte bien sûr, mais dois je porter plainte auprès du procureur ou auprès du juge de proximité ?! Merci de votre réponse !
Bonne soirée à tous
0
Pour Tetishery
techniquement oui, un MP est un message privé (même titre qu'une correspondance), un MP n'est techniquement pas publique ;-)

Il te reste à prouver la chose (copie de ses aveux par exemple).
Cela dit, faut voir où ça peut mener, donc voir si tu peux associer ça à un "piratage de compte" (c'est une piste à développer).

Pour romane: ---> ouvre ton propre sujet, il n'a rien à voir avec celui auquel tu es supposé "répondre"
0