Formatage de partition cache

Fermé
vivou - 26 avril 2008 à 10:45
 vivou - 26 avril 2008 à 17:01
Bonjour a tous,
Alors voila mon probleme c'est j'ai mis linux en dual avec mon xp.
Bon apres j'ai vu que linux ne me serevais pas a grand chose alors je l'ai suprimmer mais le probleme c'est que le grub est rester, il me sortait une erreur 22 (je crois) ALORS windows xp ne s'allumer plus.
Bref Alors avec le live cd de kubuntu , j'ai suprimmer tous ce qu'il avais sur mon disque et j'ai cree une seule partition pour windows xp.
Apres j'ai mis le recovery cd (un cd rose "RELOAD Backup CD version 0.2") mais quand j'ai essayer de formater il ma sorti une erreur "(38) Invalid Header Code"
J'ai un peu chercher sur le nt avec mon live cd et j'ai trouvé que j'avait accidantelement supprimmer la partition caché qui server a formater.

ALORS comment remmetre WINDOWS XP sur mon PC
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 avril 2008 à 14:27
Salut,

je vois très bien ton problème et j'espère que je vais pouvoir t'aider.

Dis moi la marque de ton pc avant de continuer car je vois que tu as un pc de marque sur lequel il y avait une partition recovery qui a été supprimée lors de l'installation de Linux.

De plus je suppose que tu veux réinstaller XP depuis un cd de restauration créer avec l'utilitaire de pc de marque et non depuis un vrais cd d'xp version boite.

J'attends ta réponse pour voir ce que je peux faire pour toi.
1
Personne ?
0
personne ?
0
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 11:02
Bonsoirs
Ton CD livecd de Kunbuntu est surement planter, je te conseille celui de Mandriva.
J'ai pas compris quand tu as dit Partition caché dans ton titre....
0
Non Noyou, Je crois que ta pas compris mon cd de Kubuntu marche tres bien c'est juste que j'ai supprimmer windows xp et que je ne peut plus l'installer car mon cd de formatage utilise une partition caché qui etait deja dans mon dique dur quand j'ai acheter mon pc et cette partition je l'ai supprimmer accidantelement . Comment installer Windows XP ?
0
toujours personne !?!?!?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noyou Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 21
26 avril 2008 à 11:36
Oo,
déjà une partition dans un disque dur, je crois pas que ca existe, une partition sur un disque dur ... OK
Si ton CD Kubuntu te dit qu'il manque des fichiers,c'est qu'il manque reelement de fichier?
Comment peut on suprimer une partition Accidentellement?
Tu as etein le pc lors du formatage?
Explique toi mieu parce que je ne comprend vraiment pas.
0
RE Noyou, Enfete quand j'ai acheter mon pc il y avait 2 partition
- La premiere c'était la partition normal de Windows
- La second c'est la partition cacher qui sert formatter son pc

et comme la seconde etait cache je ne pouvais pas la voir et jai du la supprimer au meme moment que quand j'ai supprimmer Kubuntu.

Puis un jour mon pc a commencée a buggée alors je voulais le formatee et maintenant mon disque dur est vide et je ne peut plus installer Win xp car il faut la partition cacher ou sont stocker toute les donner pôur installer Windows.
0
Bonjour,
Je me permet de vous renseigner,avec le cd de windows XP normalement vous pouvez formater et réinstaller l'os si vous avez le disque d'XP bien-sur.
En lançant l' instal xp vous demandera sur quelle partition vous voulez l' installer et à ce moment la vous verrez si la partitions de réinstall existe toujours.
Cordialement
Daniel
0
26 avril 2008 à 11:55
Mais sur un disque dur, les donnée sont installer.
Ta partition caché comme tu dit, c'est une partition virtuel, te permetant de crée une partition réel.
Dans ce cas la, en instalation tu suprime toutes les partitions, et c'est tout, il y en a aucune de caché.
0
mais le cd d'instllation utilise une partiton c'est pas un cd xp comme les autres
0
26 avril 2008 à 12:01
Je ne comprend vraiment pas je laisse tombé.
0
bon bin je vais aller voir en magasin
0
C'est GV by Time la marque de mon ordinateur
0
De plus je suppose que tu veux réinstaller XP depuis un cd de restauration créer avec l'utilitaire de pc de marque et non depuis un vrais cd d'xp version boite.De plus je suppose que tu veux réinstaller XP depuis un cd de restauration créer avec l'utilitaire de pc de marque et non depuis un vrais cd d'xp version boite.

OUI mais comment ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 avril 2008 à 15:37
connait pas mais apparemment c'est pas le top !

Regarde ce lien tu trouvera des info.. > http://www.clubic.com/shopping-104329-0-gv-by-time-gv-d23-404.html

Après tu peux toujours essayé de récupérer la table de partition avec Testdisk, tu trouvera des info.. sur mon site http://altpc.neuf.fr/outils_056.htm

Si tu possède le cd de restauration il faut démarrer dessus après avoir modifié la séquence boot dans le setup du bios.
0
J'ai pas trouver sur ton site et l'ordinateur c'est pas lui le mien c'est un Gv By TIME
Amd Athlon xp 2200+
198 De RAM ( j'ai rajouter une barrete)
disque dur de 40 go
0
vivou > vivou
26 avril 2008 à 17:01
personne
0