(Micro) Problème lecteur/graveur

Let_it_Be Messages postés 20 Statut Membre -  
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre -
Hello,
mon lecteur cd/graveur de mon pc m'a laché depuis un certain temps mais sa devient urgent que je le répare et je voulais savoir si il ne lit plus les cd si c'etait forcement la lentille qui a cramé et que donc il me suffi d'en racheter un pour que sa fonctionne ou sa peut venir de mon pc ? Je n'ai pas envie de racheter un lecteur pour que sa ne marche tjrs pas...
Merci Bidous
A voir également:

3 réponses

hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Essaie d'abord de dépoussiérer la lentille avec un cd de nettoyage conçu pour cela pour voir si le problème ne vient pas de là.

0
Let_it_Be Messages postés 20 Statut Membre 20

Mais c'est à dire qe le cd ne se lance même pas
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64 > Let_it_Be Messages postés 20 Statut Membre

Ton pc est un portable ?

0
Let_it_Be Messages postés 20 Statut Membre 20 > hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre

non c'es un gros pc... mon lecteur cd apparait tjr dans mon poste de travail, jentend le cd qui tente de se lancer mais il se stop direct...
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64 > Let_it_Be Messages postés 20 Statut Membre

Il peux s'agir de 2 problèmes :

- Soit qu'il est hors usage

-Soit que la nappe qui le relie à la carte mère ne fonctionne plus.

Avant d'acheter un autre ou de le faire réparer, essaie avec une autre nappe.

0
Let_it_Be Messages postés 20 Statut Membre 20 > hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre

C'est quoi une nappe ? je suis dsl...
0
sandc-love

bonjour, j'ai une question qui le trotte dans la tête, je voudrais savoir: alors j'ai un graveur qui prend en charge les dvd+r dl (car c'est marqué) et je voudrais savoir s'il prend également en charge les dvd-r dl? merci d'avance...
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

C'est facile tu mets un dvd-r dans ton lecteur et tu vas voir s'il va le lire ou non.

0

si il li rien c forcement mécanique ?
0

S'il ne se lance pas c'est un problème mécanique. S'il se lance mais ne lit pas ça peut venir de la lentille, soit elle est remplie de poussière soit elle est morte.

--Tu m'excuses mais je dois aller au boulot.

Ne me donnez pas du poisson, apprenez-moi à pêcher.
0

Bonsoir,
Est-ce que tu as pu résoudre le problème ?

0

non, je cherche de l'aide mais c'est sans grd succés...
0
sandc-love

mais je parle des doubles couches mais bon enfaite je veux en acheter donc je ne peux pas essayer car pour l'instant j'en ai pas...
0