Partitionner ses Disques Durs

Fermé
moriarty - 17 mars 2004 à 12:34
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 - 17 mars 2004 à 12:47
Salut à tous !!!
Je pense que cette question doit être posée depuis la nuit des temps, mais : comment partitionner un Disque dur SVP ?
Je possède 2 DD, un 30 Go (D:) et un 80 Go (C:) (le + récent, sur lequel j'ai installé mon système). J'aimerais avoir une partition pour les programmes, une pour le système, une pour les dossiers, tout ça sur C:, l'autre DD me servant essentiellement à stocker mes documents (montage video, musique, graphisme, etc...)...
-Est-il obligatoire de se munir de Partition Magic ?
-Le fait de "sectionner" son DD en plusieurs partitions est-il efficace (évite-t-on les difficultés d'instabilité suite à des défragmentations régulières ?).

Merci pour vos lumières, chers internautes !!!
Moriarty

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
17 mars 2004 à 12:47
Bonjour,
à partir du moment où il y a quelque sur un disque, le partitionnement ou le redimensionnement des partitions ne peut se faire qu'avec un logiciel type Partition Magic.
Compte tenu des risques d'échec de la manoeuvre, il est préférable de partitionner avant d'installer le système.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0