Panne au démarrage

Fermé
footeux63 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 17 mars 2004 à 12:28
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 mars 2004 à 13:18
bonjour, à l'allumage du PC j'ai le message suivant : C0000221 total de contrôle de l'image incorrecte. il se peut que Lz32.dll soit endommagé ? je pense à la carte graphique HS mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???? Merci à tous

3 réponses

footeux63 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 9
17 mars 2004 à 12:45
ok merci pour ça peps est-ce que tu préconises pour le dépannage ?
Que faut-il que je vérifie ???? Meric encore à toi
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 mars 2004 à 12:42
Bonjour,
Si la CG été HS tu ne verrais même pas ce message. Donc vois plutôt les possibilitées suivantes:
-Drivers endommagés ou mal installés.
-Logiciels de lecture vidéo mal configurés, ou ayant un conflit avec les drivers de la CG.
-Problème de THT (voir le tuner de ton moniteur), qui retournes un code incorrecte (Lz commande la définition de lignes de balayage).
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 mars 2004 à 13:18
Bonjour,
le fichier Lz32.dll fait parti de WINDOWS (je suppose que tu as un XP), il est stocké dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\ , et sert à la liaison de contrôle du dimensionnement de l'affichage des objets sur le bureau, du dimensionnement du bureau, etc...
Donc tu vas commencer par le plus simple:
Si tu n'arrives pas à extraire des fichiers *.cab du CD d'installation de WINDOWS ton fichier LZ32.DLL (utilises WINZIP 8.0, il suffit pour ouvrir ces fichiers *.cab); fouille un peu sur internet avec google, tu trouveras plusieurs sites proposant tous les *.DLL possibles et imaginables. Avec ce fichier remplace celui existant et vois si ça répare ton problème.
Maintenant si malgré ça le problème persiste, il va falloir envisager un problème matériel. Il va donc falloir tester le moniteur et la carte graphique sur des machines autres que la tienne pour les vérifier, voir la soluce classique: passage chez un dépanneur de ton quartier pour qu'il testes la THT de ton moniteur (ainsi que la platine et les accessoires), et ta carte graphique (quoi que là tu trouveras des logiciels de tests sur tous les sites du fabricants de ta carte et des aficionados de ce modèle, ainsi par exemple:
http://www.radeonthetop.com est le site des fanas de carte radeon).
En dernière extrémité, si toutes les solutions précédentes s'avèrent infructueuses: sauvegardes tes travaux sur une disquette ou un cd-rw, puis formattes et réinstalles windows.
0