Le formualaire fonctionne t'il avec "html&quo

Fermé
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 25 avril 2008 à 18:03
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 27 avril 2008 à 22:04
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon site internet et cherche à créer un formulaire d'envoi de mail depuis le site lui-même.

Je me suis aidée d'un livre pour le réalisé, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai égélement cherché sur des site et forums et souvent il est question de passer sur du "php". C'est souvent à ce moment, que je bloque. Et que plus rien ne fonctionne. Souvent, quand je tente cette histoire du php, une fois sur internet, soit la page php ne veut pas s'ouvrir et Firefox me demande de la télécharger sur mon ordi. Soit, je ne reçois pas de mail quand je fais le test d el'envoi depuis mon site...

Ma question est donc la suivante :
est t'il possible de créer un formulaire pour écrire un mail depuis mon site internet qui ne comporte que des pages HTML??

J'espère que la réponse est oui!
Si, c'est non, opeut-être pouvez vous me donner des conseils! et une explication étape par étape du travail à effecture pour que ça fonctionne tip top :)

J'attends votre bonne aide!
A très vite,
Bien à vous tous,

Laure
A voir également:

1 réponse

Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
25 avril 2008 à 18:08
Souvent, quand je tente cette histoire du php, une fois sur internet, soit la page php ne veut pas s'ouvrir et Firefox me demande de la télécharger sur mon ordi. Soit, je ne reçois pas de mail quand je fais le test d el'envoi depuis mon site...

------------------------------

Si tu testes le formulaire PHP depuis ton ordinateur (non hébergé), il ne faut pas faire 'Fichier - Ouvrir' depuis Mozilla. Tu dois taper le chemin d'accès en guise d'url (par exemple localhost/monsite/form.php).

Si tu as mis le fichier sur ton ftp, il faut être sûre que ton hébergeur accepte le PHP, et qu'il accepte les envois d'emails depuis ton site (ce qui n'est pas le cas de la DEMO1G d'OVH par exemple).
0
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
27 avril 2008 à 22:04
merci de ta réponse, je vais tester tout ca rapidement. Je te recontacte si ca ne marche pas.

A plus
0