Connexion Internet en Wireless

Résolu/Fermé
douceflam Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 25 avril 2008 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 11:09
Bonjour à tous. et merci de me lire.
en fait, la difficulté que je connais est la suivante: j'ai un petit router Wireless Broacom. Je veut le configurer en AP . je le fait tout marche bien ( je peut imprimer en réseau , accéder aux dossiers partagés...) mais par contre la connexion Internet ne passe pas sur les pc connectés au routeur.
Ma configuration est la suivante:
La connexion Internet vient d'un modem vers un pc(proxy qui fait le partage pour toutes les autres machines du réseau) . le routeur est branché prend la connexion par câble venant d'un switch.
Merci de votre aide. j'espère avoir été claire dans mes lignes mais si c'est pas le cas n'hésitez pas a me demander des éclaircissement. Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 22:44
Hello DouceFlam

Non tes explications ne sont pas très claires...

- Tu as un modem (ADSL?) connecté à un "PC1" (USB ? Ethernet ?).
- PC1 est relié à quoi ? un switch ? (éthernet ?)
- Les autres PCs (combien ?) se connectent au routeur en WIFI.
- Pourquoi un proxy ? le routeur wifi doit faire firewall ; ça ne suffit pas ?

La config normale est le modem connecté au routeur, les PCs accèdent au
routeur et le partage internet se fait à ce niveau.

Explique ce que tu souhaites faire et comment ça se connecte :
- En partant de la prise téléphone (modem,...autres matériels dans l'ordre)
- En indiquant éthernet/wifi/usb
Explique aussi pourquoi tu as besoin d'un "proxy".
(Ton FAI t'en fournit un en général).

A+

Cordialement, 
Pierre
0
douceflam Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 avril 2008 à 09:10
Salut MaenArBalch merci d'avoir répondu à ma question.
c'est vraie que je n'est pas été claire.
j'ai réussi à faire passer la connexion Internet enfin en bidouillant sur le routeur.
Mais si tu veux d'amples explications:
Je gère un parc d'environ, 45 ordinateurs. la connexion Internet arrive dans un modem qui est relié a un pc qui fait la distribution(celui que j'appelai proxy).
j'ai choisi de mettre un PC à cet endroit, parce que ce qui est le plus utiliser dans le réseau c'est le service mail fourni par mon ISP; le routeur ne supportait plus la charge du réseau(Coupure de connexion, pas de reception de mails...) je l'ai remplacer et depuis plus de problème de mails qui n'arrivent pas...

Alors je devait garder quand même le wireless fournit par le routeur.
Je le connecte à un câble Ethernet venant d'un switch.
je branche le câble ethernet au port wan et je donne au wan une configuration de mon réseau. au début ça ne marchait pas parceque surement je ne donnais pas les bon DNS. Alors par bétise je l'ai branché à un port Lan. cela marchait pour toutes les autres applications imprimantes, fichiers... mais pas pour le Net.
J'ai reconfigurer le port Wan en lui donnant les bons paramettres(Lan je donne l'addresse que je veut, au wan je met une adresse réseau et comme passerelle je met l'adresse du pc qui partage la connexion avec les DNS fournis par le ISP) et là bingo! tout marche comme sur des roulettes.

C'est trop long excuse moi. Mais si tu lit ceci, merci et je suis toujours dispo.
Merci de ta disponibilité!
0
Utilisateur anonyme > douceflam Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 avril 2008 à 11:09
Hello Douce

J'ai lu ta réponse, merci de l'avoir faite. Effectivement tu as un réseau sympa en charge.
Je suppose que ce ne sont pas les PC de tes enfants 8-D
Tu dois donc en savoir plus que moi sur le sujet, car je suis dans l'informe à tics aussi
mais sur des "main frame" (Z9 IBM). J'ai un petit réseau chez moi (4 PCs+mon portable boulot)
ça pose moins de problèmes, bien évidemment, mais les pb de base restent les mêmes et
j'essaie toujours de creuser les sujets pour en apprendre.

Bon courage et peut-être à +

Cordialement, 
Pierre
0