Comment capturer des vidéos TV ?

silver9277 Messages postés 14 Statut Membre -  
 henry -
Bonjour,

J'aimerais capturer des vidéos à la télé à partir de mon ordinateur.
Je me suis déjà renseigné un peu et on m'a dit que les deux principaux moyens étaient une carte tuner TV et une carte d'acquisition vidéo analogique.

Mes questions :

1) Quelle est la meilleure qualité pour des captures vidéos ? Une carte tuner TV ou une carte d'acquisition vidéo analogique ?

2) Y a t-il une différence de prix entre la carte tuner TV et la carte d'acquisition vidéo analogique ou bien tout dépend de la qualité de chacun des produits ?

3) Et si tout dépend de la qualité de chacun des produits, est-ce qu'une carte tuner TV / carte d'acquisition vidéo analogique bon marché reste tout de même d'une qualité, on va dire, correcte ?

4) Y a t-il un autre moyen que ceux-ci pour capturer des vidéos ? Peux t-on capturer des vidéos avec la télévision sur le net, comme par exemple avec Zattoo (logiciel qui permet de regarder gratuitement la télévision sur son ordinateur) ?

Ensuite, on m'a dit qu'il fallait capturer les vidéos à l'aide de logiciels de montage vidéo. On m'a dit qu'il existait principalement : Adobe Premiere, Ulead VideoStudio / MediaStudio, Sony Vegas, Cyberlink PowerDirector,... téléchargables sur le net.

Mes questions :

5) Quel est le meilleur logiciel parmis ceux dont j'ai cité ? Y en a t-il d'autres gratuits qui seraient meilleurs ? Quels sont ceux qui sont illimités (c'est à dire que certains autorisent une période d'essai pendant 30 jours, puis ensuite il faut payer).

6) Quels sont ceux qui ont un encodeur Real intégré ?

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible dans ma requête !
Je vous remercie d'avance si vous avez reponse à mes questions.

Merci beaucoup
A bientôt !
A voir également:

1 réponse

henry

SLT JE VOUS CONSEIL UNE CARTE TUNER TV SI VOUS NE L4AVEZ PAS EN CORE JE PEUX VOUS AFIRE UN PRIX ECEPTIONEL
1