[PHP]Récupération de donnée de plusieurs list

Armando -  
 Armando -
Bonjour,
Alors je ne pense pas avoir été tres clair dans mon titre...je m'explique :
J'ai une base de donnée contenant par exemple des maquettes...ces maquettes ont des défauts.
A la saisie d'une maquette dans la base je donne a l'utilisateur le choix du nb de defaut de la piece. Ensuite plusieurs listes déroulante s'affiche pour selectionner le type de défaut.
C'est la que commence les soucis...je n'arrive pas a récupperer toutes les données de toutes les listes. J'arrive a récupperer la 1ere ou la dernière.

Voila mon code : (j'ai telement fait de modif que cette version peut etre incohérente mais c'est juste pour vous donner l'apercu)

echo '<form method=post>';

for ($i=1; $i<=$_SESSION['nbref']; $i++)
{
echo "<br>Choisissez le type de réflecteur n°".$i." : ";
echo '<select name="nom.$i">';
echo '<option value="-1">Faites votre choix';
$sql = "SELECT Libtypedefaut FROM typedefaut ";
$ReqLog = mysql_query($sql);

while($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog))
{
echo '<option value="'.$resultat[0].'">'.$resultat[0];
}

echo '</select>';
}

echo '<br><input type="submit" value="Détail réflecteur">';
echo $_POST['nom'.$i];

echo '</form>';

(reflecteur = defaut)

J'espere avoir été clair
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

thifoolish Messages postés 79 Statut Membre 18

Mouarf. Beaucoup de choses à corriger sans répondre à ton problème.

1. séparer le code SQL du code de l'application PHP

1bis. séparer le code HTML du code de l'application PHP

1bisbis. protéger les ordres SQL de manière à rendre opaque pour tous ceux qui pourraient obtenir les fichiers sources
le coeur de ton modèle de données/de fichiers, et d'ailleurs toutes les données plus ou moins sensibles (mdp, etc...)
cela passe par la programmation côté SGBD de procédures stockées avec MySQL ou au PL/SQL avec Oracle.

2. donner une partie du MCD et du MLD pour faciliter la compréhension de ceux qui pourraient t'aider

3. respecter les standards HTML pour faire des pages web plus jolies...

Conclusion:
Cette version n'est pas incohérente, elle est juste embryonnaire.

Méthodologie:
Si tu ne veux pas utiliser un pool de connexion à une base de données, comme pour ton code actuel,
alors fais au moins ceci:

1. récupération des informations en passant la requête sql et stockage dans une variable de session

2. récupération des résultats dans une variable locale où c'est pertinent, et affichage conditionné
(par une variable style $debug=true par exemple)

3. intégration dans le code HTML AVEC UNE INDENTATION CORRECTE STP

4. je ne vois pas de COMMENTAIRE... Tu as tort de ne pas commenter ton code
dans mes applications, 10 lignes de codes nécessitent 10 lignes de commentaires au minimum.
sur le coup, tu négliges, 3 mois après quand tu dois livrer, tu rames dur dur dur si tu n'as pas commenté.

5. destruction de la variable locale avec unset() (et pas sur $_SESSION le unset)

0
Armando

Merci thifoolish je ferai les modifications dès que possible.

Sinon en attendant personne a une petite idée ?
0
Armando

up pour Armando ^^
0