MDR

brahimovictsky -  
korben21 Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de recevoir ce courrier dans ma boite aux lettres électronique a première vue il ne lui manque rien
* il est très bien écrit avec un air de traduit
* très bien ordonnée - en paragraphe
* pas de fautes d'orthographe apparente
le seul hic c'est le manque de logo ou de publicité du site émetteur avec quoi on peut se connecter
et voir c'est quoi au juste l'histoire d'ailleurs j'ai jamais participé a aucune loterie
alors comment cela fait-il que je gagne a une loterie qui se trouve a la Nouvelle-Zélande ... j'ai même pas fait le moindre clic et j'aimerai savoir comment ils se sont dénichés mon émail et comment ils m'ont sélectionné ....c'est vraiment des gens sympa . il me font rire et pourtant il y arrive a arnaquer des innocents

oops j'ai oublié de vous dire j'ai gagné 1 million d'euro que dois-je faire a votre avis ??? MDR lol !!!!

et voila le 2 eme message que j'ai reçu comment je ne sais pas parce que je ne envoyé pas le reponde de la 1 eme message encore il me fé rire

VERIFICATION APPROVED CHOOSE AN OPTION FOR TRANSFER.‏
De : UNITED NATIONS DEVELOPMENT PROGRAM (undp_claims108@hotmail.com)
Envoyé : jeu. 24/04/08 22:38
À : brahim

United Nation Development Program
Corporate Headquarters,91 Station Road,
West Drayton, Middlesex UB7 7LT, United Kingdom.

APPROVED £1,000,000.00 GBP LOTTERY AWARD

Attention: brahim

You have been officially cleared for payment by the Verifications Department at the headquarters of the OXFORD HOUSE. Your winning cheque will be delivered to you, and original copy of your winning certificate, (Money Laundering protection and Letter of Affidavit for Claims) from the Oxford Board Of Directors stating that the money was obtained legally through their Oxford 50th Years Lottery Aniversiry will be sent to you as soon as you choose from the option below.

(1) Direct Telegraphic Transfer of the £1,000,000.00 Pounds to your Account in your country it will cost you £1,450 Pounds, you will be required to provide your Bank information. so we can send you information on how to pay the Direct Telegraphic Transfer commission charge.

(2) CASH DELIVERY We can also deliver your Cash to your house address via Registered Courier it will cost you 610 (Six Hundred and Ten Pounds for this Courier Delivery.

WHATEVER OPTION YOU DECIDE TO CHOOSE,YOU WILL BE REQUIRED TO PAY UPFRONT BEFORE YOUR WINNINGS ARE RELEASED TO YOU. WE CANNOT DEDUCT THIS CHARGES FROM YOUR WINNINGS

This is to protect winners and to avoid misappropriation of funds Please note that your prize is protected by a hardcover insurance policy,

FOR FURTHER ENQUIRIES CALL : +44 704 5725 417

Once again, CONGRATULATIONS!!!!

Yours Sincerely,
Mr.Charles Morris
CLAIMS PROCESSING AGENT

8 réponses

Utilisateur anonyme

C'est une vraie lettre!

lol, c'est une fausse!!!
0
ludsfa Messages postés 1287 Statut Membre 15

salut brahim

Oui effectivement typique des messages windows live mail.

Pas de soucis mais quand même n'envoies aucune réponse à ses messages.
Ils ont put récupérer ton adresse via une inscription sur un site ou autre ,se sont des partenaires de certain site c'est tout.

Sinon as tu des soucis niveau ordinateur?

si c'est le cas

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2 :http://www.infos-du-net.com/forum/271838-11-tuto-utiliser-hijackthis

Regardons quand même on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme

Au lieu de s'épuiser à faire la chasse aux spywares, vaut mieux utiliser Spybot.
Franchement je vous comprend pas.
0

spyboat est très bien c'est vrai .

Mais en ce qui concerne les rootkits il ne peut rien faire.

voici une petite liste des logiciels à ne surtout pas télécharger car il utilises la technique dites rootkits.

# go-astro
# GoRecord
# HotTVPlayer
# MailSkinner
# Messenger Skinner
# Instant Access
# InternetGameBox
# sudoplanet
# Webmediaplayer

voici pourquoi il ne faut pas télécharger ces logiciels:

# Publicités incessantes pour des sites adultes.
# Publicités pour des antivirus bidons genre System Doctor, ErrorSafe, Winantivirus Pro, WinAntispyware, Drivecleaner....
# Chez les utilisateurs du navigateur Firefox, le walware provoque une erreur dans le plugin Shockwave Flash: Le plugin a effectué une opération illégale

Dans ce cas spyboat search and destroy est inéfficace et l'on est obligé d'utiliser des outils comme navilog 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben pour ça, y'a Navilog.
Rien ne sert de s'épuiser à faire la chasse aux spywares manuellement;
0

oui c'est vrai mais le soucis n'est pas là certain rootkits ne sont pas détecté par navilog 1.
Mais heureusement dans de rares cas.

Bonne journée.
0
omimi13

bonjour ludsfa pourrait tu analyser un rapport hijackthis pour moi? je fais un nouveau message conformement a ce que demande le site en esperant que quelqu un me reponde merci d avance
0

salut omimi13

pas de soucis envoi ton log
0
korben21 Messages postés 922 Statut Membre 25

MDR ?
0